Santana, Europa

Ceci n'est pas un Land Rover ; c'est un Santana. L'autre constructeur en "S" qui a disparu en 2011. Qu'il ait été populaire en Espagne, c'est logique : c'était une production locale. Mais hors d'Espagne ? C'est quand même incroyable que des gens se disent : "Le Defender 110 s'est trop embourgeoisé ! Je veux du rustique, un Santana !" Pour les sado-masos, il reste le Morratab Herour. Avec la disparition du Def', il aurait du potentiel chez les fans. Reste juste à lui trouver un moulin à moins de 400g de CO2...

A part ça, comme chaque année, pas de bilan. Moi, pour l'instant, je regarde vers l'avant ! Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de reportages de prévus. Tout s'organise toujours au dernier moment. C'est ça qui est sympa. Je me souhaite pleins d'essais, pleins de reportages et plein de rencontres !
Côté constructeurs, je vais suivre comme chaque année les ventes de Tata, Jaguar, MG, Lotus... Sans oublier, bien sûr, les constructeurs chinois. On devrait en savoir plus sur la MX-5, voir enfin la berline 4 portes d'Alfa, la Tata "kite" et peut-être, un spyshot d'Alpine... Par contre, la supercar Han de Byd, c'était visiblement du bluff. Dommage.
Côté sportif, j'espère un grand chelem français aux USA ! Avec Simon Pagenaud en Indycar, Alex Baron en Indy Lights, Florian Lattore en Pro Mazda et Nico Jamin en US F2000 ! Faut que La Marseillaise soit le tube des podiums ! Côté F1, à mon avis, Mercedes va dominer de nouveau. Sur le papier, Daniil Kvyat est rapide. Alors j'espère qu'il sera le "Vettel" de Daniel Ricciardo (Australien, comme Mark Webber...) J'espère que Carlos Sainz et Max Verstappen vont exploser en vol et que du coup, Dieter Mateschitz poussera Pierre Gasly en F1 ! Idem pour Marcus Ericsson chez Sauber, face à Rafaelle Marciello. J'espère aussi 2 Caterham sur la grille. Pour les formules de promotion, c'est dur de savoir qui fera quoi. En GP2, je souhaite une belle domination à Pierre Gasly et Esteban Ocon. J'espère que Nick de Vries va confirmer en FR 3.5. En Auto GP, j'espère une lutte entre Toby Sowery et Shinya Michimi. J'espère que Ferrari ne s'est pas trompé avec Zhou Guanyu. J'aimerais bien voir une femme capable de jouer un titre dans une formule monoplace (et pas juste une victoire chanceuse en grille inversée, avec une course réduite ou face à une opposition décimée.) Et bien sûr, en BTCC, j'ai hâte de voir la nouvelle MG.

Commentaires

Articles les plus consultés