Neubauer on race

Samedi, c'était journée Abarth! Je me suis bien amusé. Et je ne dis pas ça parce que Neubauer/Abarth va lire ceci tôt ou tard (merci, Google alert)

J'avais peur de m'ennuyer, de poireauter 3 heures pour faire 100 mètres en Abarth... Rien de tout ça,

Le seul reproche, c'était les tentes ouvertes aux 4 vents. C'est bien en août, mais en février, un jour où il neige...

J'ai adoré la Fiat Punto Abarth Esseesse. De ce que j'ai vu, c'est une vraie boule de nerf.
J'ai consulté mes archives, histoire de dire "il y a 20 ans, on faisait mieux pour moins cher"... Sauf qu'à ma grande surprise, une Uno Turbo I.E. de 1990 et une Abarth Punto 150ch de 2010 ont grosso modo les mêmes performances, la même consommation et le même prix (en euros constants.) Sauf que celle de 2010 est évidemment beaucoup mieux équipée et plus sure.
Maintenant, j'aimerais bien la connaitre plus en détail. Sur circuit, par exemple... Alors que la 500 Abarth, il faudrait plutôt des routes sinueuses...

Au karting glisse, ça allait. Mais au "Trophée Abarth", il y avait du "jmelapète.com". Le matin (où je n'ai pas couru), j'ai vu le 1er faire des bonds façon Schumacher sur le podium. Il a même pris la pause devant LA caméra. L'après-midi, au briefing, j'en ai vu un avec sa combi, j'ai pensé "c'est un semi-pro, toi, tu fais du kart 2 fois par an, alors tu peux déjà oublier la 1ère place". Puis il y avait un gamin haut comme 3 pommes avec un casque perso, j'ai pensé: "Oublie aussi la 2e place!" Par contre, il y avait deux quadras, genre papa-poules, avec femmes et enfants. J'ai pensé: "Bon, ben ça va, eux, tu peux les dominer!"
Sauf que les papa-poules, ils se sont comportés en piste comme des caillera! Et comme d'hab', c'est pas les plus véloces qui sont les plus bagarreurs (au mauvais sens du terme.) Moi, je ne comprends pas cette mentalité. Les trois premiers avaient un sac Abarth. Il y avait quoi dans le sac? Un porte-clef? Un tee-shirt? Un modèle réduit? Et vous allez envoyer un type dans un mur pour ça, quitte à lui faire mal? Ben vas-y, mon con, moi, je suis là pour m'amuser, point. Mais si tu passes près de mon kart, je vais te servir de la tarte aux murs... D'ailleurs, à force de faire le con, l'un des papa-poules s'est puni tout seul. C'est ballot, je n'ai pas pu éviter son kart lorsqu'il était en travers de la piste...

P.S.: Neubauer, faut faire des efforts de marketing! Parce que quand j'ai dit que j'ai passé une journée organisée par Neubauer, mes proches ont répondu: "Ah bon? Et il y avait quoi, comme Peugeot?"

Commentaires

Articles les plus consultés