dimanche 11 novembre 2007

Lancia Beta 2,0l 1981

La semaine dernière, dans Top Gear, les 3 animateurs devaient traverser le Botswana à bord d'une berline 2 roues motrices (avec un budget d'achat maxi de 1500£, soit un peu plus de 2000€.) Richard "Hamster" Hammond a choisi une Opel Kadett Mk1 (à conduite à droite, ce n'est pas le terrain privilégié de Vauxhall?) qu'il a rebaptisé "Oliver". James "Captain Slow" May a choisi une Mercedes 230 E, la seule qui arrivera au bout sans panne.

Et Jeremy "Jeza" Clarkson, a choisi cette Lancia Beta. La seule du Botswana et probablement, l'une des seules de tout le continent.
Elle était déjà bien fatiguée, en plus, le trajet passait à travers un lac de sédiments assechés. Pour ne pas s'embourber, il faut l'alléger. Hammond n'ose pas toucher à sa Kadett, alors que May et Clarkson n'hésitent pas à enlever quasiment tout, à l'intérieur, comme à l'extérieur.
Puis il y eu la traversée d'un parc naturel, rempli d'animaux sauvages. Il faut "rajouter des panneaux" à la hâte. D'où ce look Mad Max du pauvre.

Elle arrivera au bout, dans ce triste état. Ca donne envie d'acheter une Lancia Beta pour qu'elle ne finisse pas comme ça. Donc, récapitule, je dois acheter une Lancia Beta, une Talbot Samba, un Bedford CF, une 205 GTI, une Golf I GTI, une Alfa Spider 2,0l QV, une 124 Spidereuropa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?