Etoile filante
Elle était elle aussi au "noël bleu" de l'Atelier Renault. Je ne vois pas trop le rapport avec les deux autres.
C'était l'époque où Renault voulait nous faire rêver.
Aujourd'hui, ce constructeur manque sérieusement d'anticipation. Il n'est pas présent en Chine, ni aux Etats-Unis et il devrait bientôt partir d'Inde. Il n'a pas vu venir les SUV, les gros coupés, le revival des vieux blasons ou les hybrides et il manque clairement de crédibilité dans le premium. Ses seuls succès, c'est Dacia et Samsung.
Cela dit, Fiat, VW, PSA, Ford Europe et Opel/Vauxhall ont plus ou moins les mêmes soucis. Ils savent faire des berlines et des monospaces, surtout en turbo-diesel, point. D'où l'entrée en force des Japonais, puis des Coréens. Les Asiatiques sont les rois en Asie et en Amérique du Nord. Après demain, les Chinois pourraient à leur tour conquérir le monde. Reste à leur trouver un vrai champion (Byd? MG-Roewe? Chery? Geely?)
C'était l'époque où Renault voulait nous faire rêver.
Aujourd'hui, ce constructeur manque sérieusement d'anticipation. Il n'est pas présent en Chine, ni aux Etats-Unis et il devrait bientôt partir d'Inde. Il n'a pas vu venir les SUV, les gros coupés, le revival des vieux blasons ou les hybrides et il manque clairement de crédibilité dans le premium. Ses seuls succès, c'est Dacia et Samsung.
Cela dit, Fiat, VW, PSA, Ford Europe et Opel/Vauxhall ont plus ou moins les mêmes soucis. Ils savent faire des berlines et des monospaces, surtout en turbo-diesel, point. D'où l'entrée en force des Japonais, puis des Coréens. Les Asiatiques sont les rois en Asie et en Amérique du Nord. Après demain, les Chinois pourraient à leur tour conquérir le monde. Reste à leur trouver un vrai champion (Byd? MG-Roewe? Chery? Geely?)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?