Deux vieilles Japonaises

Alors que je roulais, je croise ce vieux porteur un peu cabossé. Je n'en avais jamais vu un comme ça. Il fallait que je vois ça de plus près ! Le "T2500" sur la calandre ne me disait pas grand chose. Puis sur le volant, le logo Mazda me donna un début de réponse. D'après Google, il s'agit donc d'un Mazda T2500, sorti de chaine entre 1980 et 1984. Autant dire qu'il est très rare dans l'hexagone...

Notez que Kia en a assemblé. Au début des années 80, l'état Sud-Coréen lui avait ordonné de se recentrer sur les utilitaires et vu qu'il était allier à Mazda... Il obtint une dérogation avec la Pride, parce qu'il avait promis à Séoul qu'il l'exporterait (ce qu'il fit effectivement, sous le nom de Ford Festiva.)
Je repars, tout satisfait de mon "spotting". Mais 200m plus loin, je voyais cette fois une berline. Re-stop ! Celle-là, pas besoin de la chercher sur Google. C'est une Toyota Cressida, je le sais car j'en ai vu une à Marrakech... Ca devient "Le Blog Toyota" ici ! Cette Cressida est en piteux état. Visiblement, le propriétaire s'est dit qu'avec une nouvelle peinture, on n'y verrait que du feu... Puis, suite à un carton, il a du changer la portière avant droite et elle est donc d'une autre couleur.

Je sais que je me répète, mais c'est dommage que l'on ne prenne pas davantage soin des vieilles Japonaises.

Commentaires

Articles les plus consultés