Spyshots Live : Berlingo électrique

D'ordinaire, les prototypes circulent dans des endroits très discrets et ils sont rangés ensuite dans des hangars.

Mais si vous êtes PSA, vous faites vos tests en banlieue Parisienne, en contrebas d'une enceinte fréquentée par le public !

Donc, si comme moi, vous avez un smartphone sur vous, vous pouvez en profiter pour faire quelques clichés... Et ce n'est même pas une violation de propriété privée, vu que j'avais les pieds dans un espace public !
J'avoue qu'une fois mon job d'espion amateur terminé, je n'avais aucune idée de ce que j'avais immortalisé !

D'après le gabarit, il s'agit d'un Citroën Berlingo/Opel Combo Tour/Peugeot Rifter. Mais pourquoi le cacher ? Il a été lancé au Mondial 2018 (d'ailleurs, je l'avais également surpris quelques mois avant son lancement...)
C'est en fait un Berlingo électrique. Il sera lancé en 2021. Apparemment, au début, PSA songeait uniquement à une version "mild hybrid" diesel/électrique (mais avec un alterno-démarreur musclé en 48V.) Par contre, les Citroën SpaceTourer/Jumpy/Opel Zafira Life/Vivaro/Peugeot Expert furent d'emblée prévus pour une version VE. Mais face sans doute au durcissement législatif, PSA a opté pour des fourgonettes tout électrique, sur le modèle du Kangoo Z.E. Qui dit changement de dernière minute, dit ingénieurs qui doivent ramer pour tenir le planning. Et face à la pression, les gens ne font pas toujours des choix judicieux. Ce qui expliquerait ce prototype à la vue de tous.

Notez que la précédente génération de Berlingo/Partner avait eu une version électrique, produite chez Venturi.

Commentaires

Articles les plus consultés