Ferrari California T, la présentation

Une présentation de Ferrari, même statique, ça ne se refuse pas ! Surtout sous la verrière du Grand Palais (un lieu que j'adore.) Donc, j'ai assisté à la présentation "France" de la California T. Et... C'est à peu près tout ce que j'ai à en dire. Jolie voiture, oui, mais... Elle n'a rien d'excitant. J'ai vu 10 des F40 en vrai et j'étais ému les 10 fois ! La California T, oui, bon, on la regarde, puis on passe à autre chose. C'est juste "une belle voiture". C'est pas "la plus belle voiture à des kilomètres à la ronde".

Le gag, c'était le discours du responsable, qui a évoqué la F1... Alors que la veille, Fernando Alonso et Kimi Raikkonen ont fait 9e et 10e... Depuis Stefano Domenicali a démissionné. Ca va très mal chez les Rosso. Alonso a à peine la moitié des points d'Hamilton et Rosberg. Quant à Raikkonen, il n'est même pas dans le top 10 ! Après 4 Grand Prix, on ne peut plus dire "la saison débute, il y aura des évolutions à l'avenir..." Non, là, si Ferrari ne gagne pas de course, ça serait du jamais vu depuis 1993. On en reviendrait à l'ère pré-Todt, avec son chaos et ses luttes intestines permanentes. Quel gâchis.

Commentaires

Articles les plus consultés