Porsche Cayman GT: le trajet

Qui dit essai de voiture de rallye, dit trajet épique. Celui pour la Fiesta RS n'était pas mal. Pour la Cayman GT, c'était également une expédition.

Depuis, on m'a offert un GPS. Donc, le matin, très candide, j'ai tapé la destination... Les 2/3 du trajet, ce n'était que de l'autoroute. Puis j'arrive à Rouen. Là, je me dit: "C'est bon, je suis presque arrivé." Sauf que mon GPS me disait que j'avais encore 30 minutes de route...
Rouen, c'est une ville très particulière. Dans Paris, vous avez une petite couronne, une moyenne couronne, une grande couronne... A Rouen, dés que vous sortez de la ville, vous vous retrouvez au milieu de nulle part, sur une route à 2 voies!
Puis la route s'est transformé en chemin vicinal. Normalement, mon GPS me dit dans quelle ville ou sur quelle route je suis. Là, rien du tout. Comme si j'étais dans un coin encore inexploré! Et j'ai beau dézoomer, il n'y a que la route où je suis sur le GPS! D'un seul coup, le GPS dit: "Vous êtes arrivé", alors qu'il n'y a que des prairies autour de moi.

Heureusement, depuis la Fiesta RS, je suis rodé à ce genre de conneries. J'avais imprimé le dossier de presse, où il y avait de vagues indications. Pour la Fiesta RS, on m'a appelé pour me dire qu'ils étaient "derrière la ferme". Là, l'indication, c'était: "Tournez à droite après le bâtiment agricole." Mais c'est la campagne! C'est comme si vous disiez dans Paris: "Tu rentres n'importe où dans Paris et à la borne de Velib, tu tournes."
En prime, les autochtones semblent avoir trop vu de sketch de Bigard: "Bonjour, excusez-moi, vous savez où est [adresse]? - Non. Et vous?" Moi, je le sais, mais je le demande aux autres pour voir s'il est connu! Abruti, si je pose la question, c'est que je ne sais pas où aller!
Finalement, j'ai trouvé le bâtiment agricole en question. Ensuite, c'était au "N°6". Sauf que dans ce patelin, il y a 5 maisons portant le N°6! Sachant que 3 d'entre-elles partagent la même entrée, ça veut que côté rue, vous avez 3 entrées cote à cote avec le N°6 (et autant avec les N°4 et 2.) Ca donne un côté Alice au pays des merveilles.
Evidemment, je me suis trompé de "6". A peine j'ai coupé le moteur qu'une femme est sortie en trombe de chez elle: "Qui êtes-vous? Qu'est-ce que vous voulez?" A mon avis, si j'étais black ou Arabes, elle aurait pris le fusil de chasses.

Au final, 30 minutes et 2km après le "vous êtes arrivé" du GPS, j'ai trouvé la bonne maison.

Comme je suis parti avant la fin, la route par laquelle je suis venu était encore fermée. Donc, j'ai du prendre un autre chemin et loi de Murphy oblige, à 100 mètres de là, il y avait une départementale.
Putain, au lieu de tourner pendant 30 minutes à demander mon chemin a des gens échappés du casting de Groland, j'aurais pu prendre la départementale! Aaaargh!

Commentaires

Articles les plus consultés