MG TF

Cette fois-ci, c'est bien une TF!
Sur la fin, Rover-MG avait tendance à leur donner des couleurs criardes (une tradition hélas poursuivie par NAC.) Heureusement, celle-ci est d'un classique vert anglais.

Avant, j'écrivais presque toutes les semaines un article sur MG. En ce moment, c'est calme. On attend toujours la MG6 diesel, la MG3 "européenne" ou une quelconque annonce sur l'Europe continentale.
MG UK a vendu 72 voitures en septembre. Reste à savoir si c'est le début d'un décollage ou juste les effets d'une énième opération ponctuelle de promotion.
Dommage que Jason Plato n'ait pas remporté le titre en BTCC. Néanmoins, la MG6 est descendue de chandelles pour la manche d'ouverture. En plus, quand Gordon Shedden avait une faiblesse, Matt Neal était là. Alors que lorsque Plato avait un pépin, Andy Neate était en queue de peloton... Au moins, c'est le premier vrai programme sportif de MG depuis son rachat par les chinois. A quand une MG6 sportive de route?

Plus généralement, c'est tout le marché chinois qui est calme. On l'oublie, mais eux aussi, ils connaissent une crise. Suite à la bagarre pour des ilots, les Japonais sont boycottés, mais les autres en profitent à peine.
On voit qu'il y a deux écoles. La plupart ont levé le pied sur les nouveautés, y compris les modèles présentés au printemps, en attendant des jours meilleurs. Byd, Geely et Haima lancent des voitures malgré tout. En même temps, ils ont tous les trois des souci financiers et ils ont besoin de croissance immédiate.

P.S.: oui, la voiture au fond, à gauche, est une Lancia Thesis.

Commentaires

Articles les plus consultés