Who'ld you gonna call ?

Ah, ma Fiesta...

C'était ma première voiture. Normalement, une "première voiture", ça se garde 1 ou 2 ans, puis on la remplace. Sauf que moi, le "1 ou 2 ans" aura duré 7 ans! La cause: des galères professionnelles. Pendant 7 ans, je me suis dit: "Le jour où je signe pour un CDI, je la remplace!"

En septembre 2008, ça y est, je l'ai enfin remplacée! Entre une Ford Fiesta 1,1 CL de 1988 et une Mazda MX-5 NC restylée Roadster-coupé 2,0l full option de 2008, il n'y a pas photo!
D'ailleurs, au début, je faisais des cauchemars... Je m'imaginais que j'allais retourner chez le concessionnaire. Qu'on me dirait: "Monsieur Ouaknine, fini le vroum-vroum! On vous rend les clefs de votre Fiesta..."

Mais il faut croire que mon ex voiture ne l'a pas supporté. "Pourquoi tu m'as abandonnée? Avec de nouveaux pneus, une sonde lambda et une corne de pare-chocs, je pourrais encore rouler 100 000km! Elle a une banquette rabattable, ta voiture de coiffeurs? Et un coffre? Moi, au moins, tu pouvais m'emmener chez Ikea..."

Alors, elle est venu me hanter!

D'abord, elle est apparue sur Google Street View.

Et maintenant, devinez ce que je vois presque tous les jours, à 100 mètres de chez moi? Une Fiesta presque identique à la mienne! Le pire, c'est que j'ai des pensées du type: "Faudrait quand même je la lave", "pourquoi est-ce que je ne l'ai pas garée sur ma place de parking?" ou "C'est parti... Merde, où j'ai mis mes clefs?"
M. le propriétaire, ne laissez pas les clefs dessus! Sinon, un jour, je vais rouler avec jusqu'à ce que quelqu'un me dise "T'avais pas une Miata?"!

Oui, je sais, je me rendais aussi régulièrement chez mon ex-copine. Mais le juge n'a pas cru à mon "j'ai agi machinalement". Surtout quand on m'a retrouvé avec ses sous-vêtements, mais... Euh... Là, je m'égare...

Commentaires

Articles les plus consultés