Instantanés des Pouilles: 3. Mercedes Classe A sur une place GIC-GIG

C'est Pirelli qui nous a dit de nous garer là!

Je ne me suis jamais garé sur une place GIC-GIG et je me suis senti hyper-mal. J'avais l'impression que Philippe Streiff, Gilles Duquesne, Sam Schmidt, Frank Williams, Guy Dhotel, Alessandro Zanardi et d'autres allait sortir de nul part pour me renverser avec leurs fauteuils roulants!

L'Eco-challenge, Pirelli l'a reconnu, c'était aussi un prétexte pour nous obliger à lever le pied. Après, ce n'est pas en roulant à 70 km/h en 5e que l'on peut faire un banc d'essai...

Ma conclusion, c'est qu'à cause des Cinturato P1, on perd en confort. Oui, il y a des progrès, mais ça ne vaut pas les Bridgestone Turenza ER300 normalement montés.
En plus, s'acheter des pneus écolos sur une Classe A, je trouve ça mesquin. Une voiture premium, c'est du luxe. Donc, d'après la définition de Georges Bataille, de l'inutile, du superflu. Ne pas garder le nez dans le porte-monnaie. Changer sa bagnole en planche à clou pour gagner quelques décilitres aux 100km, c'est un manque de savoir-vivre! Ca me rappelle un consultant en recrutement, fier de son A4 et qui allait faire le plein chez Carrefour pour grappiller quelques centimes par litre de gasoil.

Commentaires

Articles les plus consultés