Dealerships : l'invisible invisible [mis à jour]

D'ordinaire, mon spotting est totalement improvisé. Qu'il s'agisse d'automobiles ou de lieux. Lorsque je reviens d'un rendez-vous, j'ai généralement davantage de marge. J'en profite pour rouler comme autrefois, sans GPS, juste à l'aide des panneaux indicateurs et de l'instinct. Lorsque mon emploi du temps est vraiment vide, là, je fais exprès de me perdre. Et c'est là, sur des routes secondaires, que je découvre des pépites...

Sauf que là, pour une fois, j'avais un tuyau. Un garage Renault venant de fermer, dans une banlieue nord de Paris. C'est d'autant plus rare, ce genre de tuyaux, que la règle de l'urbex, c'est le secret.
C'était donc uniquement un garage, sans show-room. Il a été depuis transformé en parking.

La cerise sur le gâteau, c'est que la décoration des rampes est très ancienne. Et comme les lieux sont plongés en permanence dans la pénombre, les publicités semblent avoir été peintes la veille. Au dernier niveau, il y aurait même des anciennes...

Hélas, le jour J, les portes étaient closes. Entrée avec badge ou digicode, caméras de surveillance... Impossible d'entrer ! Remarquez, au moins, les propriétaires des anciennes garées là peuvent dormir sur leurs deux oreilles...

Mise à jour
L'activité "parking d'anciennes" a fait long feu. 18 mois plus tard, il est rasé. Mon contact m'a dit de me dépêcher, si je voulais le voir une dernière fois. Et effectivement, il n'y a déjà plus grand chose à voir...

Personne n'a cherché à protéger les fresques. Sur un mur mitoyen, deux pubs à la gloire des Huiles Renault apparaissent une dernière fois.

Zoom à travers un trou de palissade. L'huile surpuissante !

Commentaires

Articles les plus consultés