MG TF

Pour une fois, voici non pas une MG F, mais une TF. La TF est juste un lifting de la F, comme les Rover 25 et 45 vis à vis des 200 et 400. C'était le bricolage typique de l'ère Phoenix. Après le rachat par NAC, la production repris brièvement. Nanjing a produit quelques centaines de TF (dont certaines furent exportées au Chili et en Ukraine.) Tandis que Longbridge a construit des TF restylées avec une finition exécrable.
Depuis, plus rien. Il y a eu pas mal de rumeurs de roadsters. mais rien de concret. Si j'étais MG UK, j'irai créer un prototype de roadster. Vous faites 3 coups de crayon, vous demandez à un sous-traitant anonyme de construire une maquette, puis vous l'exposez. En prime, vous assaisonnez avec de vraies-fausses fuites sur une production imminente. Si vous vous démerdez bien, vous pouvez faire saliver les gens pendant 6 mois! Ensuite, on aura oublié votre proto foireux. Après tout, d'autres font bien ça régulièrement... Surtout, ça permettrait de faire le buzz autour de MG UK.

A part ça, là, je prépare un livre sur l'histoire de l'automobile chinoise. Pour le texte, pas de problème. Ca sera juste une version longue de ma série d'articles de 2008 (souvenez-vous.) Le sujet, je le maitrise ! Par contre, les photos... Pour tout ce qui est antérieur à 2005, c'est le trou noir. Depuis quelques années, j'en mets de côté. Je pensais en avoir accumulé pas mal... J'avais mal pensé. Donc, il faut faire du porte-à-porte. Ca va, là, j'ai déjà reçu une vingtaine de photos. Merci à Audi, Byd, Gilles A. et Hongyang. Ca va pas mal m'aider à illustrer mes propos. Certes, il me faudrait encore une bonne centaine de clichés (afin de pouvoir y piocher ceux qui me plaisent.) Mais là, de toutes façons, je suis dans l'euphorie du début. Lorsque tout semble facile... On verra ensuite.

Commentaires

Articles les plus consultés