Rétromobile 2013: 5. F3 Alfa

Une mystérieuse F3 à moteur Alfa Romeo. Pas de nom de châssis sur le nez et le carton dit simplement "Alfa Romeo". Dans les années 80, les Novamotor étaient très utilisés. Apparemment, ce n'est ni une Dallara, ni une Euroracing, ni une Ralt, ni une Martini.

J'aimerais bien avoir une voiture de collection. Je participerais à des concentrations, à des rallyes d'anciennes, etc.
Un des trucs qui me fait peur, c'est les réactions des badauds. A Vincennes, il y a parfois des pannes de cerveau en série: "Mon grand-père avait exactement la même... Sauf que c'était une Traction.", "le volant est à droite, ça doit être une Anglaise..." et l'inimitable "c'est une quoi?" (alors que le propriétaire a sorti une carton avec la marque, le modèle, l'année, etc.)
La solution, c'est des troller, comme les frangins en Gaz. Là, avec cette F3, ça serait parfait! Au 99e "c'est une quoi?", vous prenez un air sérieux et vous déclarez: "C'est une Dassault! C'est le travail d'un artisan près de Toulouse, un fou. Il a pris une cellule de Mirage 2000, il a rajouté 4 roues, un moteur Alfa, un peu de carrosserie et voilà! Ca marche super-bien, mais à haute vitesse, l'avant se déleste!" Et là, 2 contre 1 que votre interlocuteur penche la tête, regarde l'habitacle et vous répond: "Ah oui... C'est vrai... On reconnait bien la forme du cockpit. D'ailleurs, cette année, j'étais au Bourget avec mon fils..." Eduard Khil style!

Commentaires

Articles les plus consultés