Morgan Tourer

Hier, j'ai conduit ma mère et mon beau-père au Touquet. Dans la cité balnéaire, il y avait une Morgan Tourer noire. Elle aurait faite un excellent "conducteur du jour". D'autant plus que les Tourer (2+2 places) sont rares. Hélas, le temps de les amener à l'hôtel, la voiture avait disparu.

Pour moi, les Morgan Aero8/Aeromax ne sont pas de vraies Morgan. Les vraies, ce sont les Plus 4/Plus 8/Tourer/4-4. Elles divisent le monde en 3 catégories:
- les ignorants. "C'est une ancienne?" "Mon grand-père avait la même... Sauf que c'était une Traction Avant Citroën."
- les moqueurs (des jaloux, selon les propriétaires de Morgan.) "Les morgan? Ca n'avance pas, l'habitacle est liliputien, l'amortissement est nul, il faut 30' pour capoter et l'étanchéité de la capote est relative..."
- les propriétaires de Morgan (vaguement de mauvaise foi) "Les Morgan sont des voitures puissantes et confortables. Les accusations ne sont pas fondées. Sur ceux, je vous laisse, je vais chez l'ostéopathe, je me suis démis 3 vertèbres hier sur un Paris-Rouen..."

Commentaires

Articles les plus consultés