vendredi 23 juin 2017

Cuir Corinthien

Une Chrysler LeBaron coupé. On voit surtout des cabriolets. C'est marrant car le jour où je l'ai vue, Boitier Rouge en parlait.

A part ça, j'ai failli être pilote de course, en Chine. Une TV voulait filmer un pilote "étranger" lors d'un rallye-raid local, durant toute l'épreuve. Ils cherchaient quelqu'un sachant piloter et ayant fait un peu de TV. Et l'air de rien, je remplissais (un peu) les critères. Le critère décisif, c'est que je parle (un peu) mandarin. Les discussions ont été assez loin et j'y ai cru... Ma première course officielle, all inclusive et je ne vous parle pas de l'accueil... Dans tous les pays du monde, dès que vous vous baladez avec une caméra braquée sur vous, les gens deviennent fous. Alors imaginez au fin fond de la Chine, lorsque vous êtes l'unique occidental à des kilomètres... La limite du truc, c'est que vous n'êtes qu'un gweilo générique. Le "blanc de service" et non une vraie star. Il faut savoir garder la tête froide. Ca veut dire ni jouer les divas, ni jouer les jmenfoutistes.
De toute façon, au final, un sponsor à imposé à la production son propre gweilo. Tant pis pour moi, je n'aurais pas mon quart d'heure de célébrité en Chine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?