Subaru WRX STI, mon vingt-sixième essai


 
Ca, c'est ce que j'appelle une voiture sportive! Une voiture de rallye à peine "civilisée". C'est probablement l'un de mes essais préférés.

J'ai conduit des voitures plus puissantes, mais c'étaient des propulsions... La Jaguar XFR poussait beaucoup plus en ligne droite. Mais dés qu'un virage arrivait, il fallait se mettre debout sur les freins. Et vous ne pouvez réaccelérer que lorsque la route est redevenue droite.
Avec la Sub' pas de problème! Vous risquez moins le survirage et vous pouvez réaccélérer beaucoup plus tôt. Et accessoirement, la Sub' coûte 20 000€ de moins...
En prime, ça faisait 6 ans que je devais en conduire une!

En 2005, je devais faire des opérations avec Subaru et à J-1 semaine, ça se casse la gueule.

En 2009, cette fois, c'est en tant que journaliste. A J-1 semaine, un autre journaliste détruit la Subaru! Du coup, ils m'ont filé une Impreza Boxer Diesel.

Et là, enfin, j'ai pu l'essayer. Je ne vous dis pas le soulagement lorsque j'ai démarrer...
Notez que c'était la "sécu" du lancement de la Trezia.


Commentaires

Articles les plus consultés