Essai "volant Euroformula" à La Châtre

Dire que lorsque j'avais payé 145€ pour un casque chez Perreux moto, je me suis demandé si j'allais l'amortir... On peut dire que depuis, je l'ai pas mal amorti!

Mardi, j'ai fait 300 bornes en voitures pour aller voir le "volant Euroformula" et conduire leur FR 2.0. Quand j'étais petit, il y avait presque toujours une pub Privilège Formula dans chaque magazine de bagnole. Pouvoir faire un stage chez eux, ça fait de moi un "privilégié"!
D'ordinaire, les écoles de pilotages, c'est 40 minutes de briefing et 10 minutes de conduite sur un billard. C'est sur que pour de nombreuses personnes, pour qui ce sera la seule expérience en piste, c'est sympa. Mais si, comme moi, il vous en faut plus pour vous impressionner, vous aurez une sentiment de frustration.
Là, au moins, on s'est vite retrouvé à bord des bagnoles. Et La Châtre, ce n'est pas un billard! OK, on ne dépasse pas la 4. Mais c'est un circuit old school, bien bosselé, avec du dénivelé et des trottoirs agressifs. C'est pas pour la bleusaille! La FR2.0 non plus! En théorie, au démarrage, il fallait accélérer à 2 000 tours/minutes et relâcher l'embrayage. Tu parles, c'était plutôt 3 000 tours/minute, voir 4 000 tours/minutes, sinon, tu cales! Et ensuite, il ne faut pas hésiter à souder, au contraire...

Une bien belle journée. Moi, je trouve ça normal de faire 300 bornes aller + 300 bornes retour, parce que je suis passionné. On m'invite, je viens!
Jeremy Clarkson et James May, ils ont été jusqu'en Australie pour voir des V8 Supercars! Holden leur a sans doute payé le voyage (voir plus), mais ça, c'est beau. Ce ne sont pas des charlots, comme le kilicool qui s'y connait autant en voitures que moi en fleurs en pots. Lui, aller à Montlhery, c'est le bout du monde!

En plus, souvenez-vous, il y a quelques mois, je rêvassais devant une Stanguellini en disant que j'aimerais bien rouler en monoplace... Depuis, j'ai roulé deux fois en Campus (1, 2) + une fois en Logan JCup! Ca, j'ai évité de trop en parler à La Châtre. Parce qu'un mec qui roule aussi souvent, c'est censé faire de bons chronos. Alors que moi...

Commentaires

Articles les plus consultés