Une Simca Chambord

Vous l'aurez reconnue, c'est la Simca Chambord apparue récemment dans un conducteur du jour.

Il faut bien comprendre que ces articles, je les réalise au hasard de mes déplacements. Parfois, il peut se passer des mois sans que je croise ou que j'ai le temps de m'attarder sur un modèle digne d'un article.

Ainsi, une fois, lors d'une promenade sur les Bords de Marne, je vois cette Simca Chambord... Sur l'autre rive. Du coup, j'ai pris ce cliché, au cas où elle avait disparu, le temps que je fasse le tour.

Des anecdotes? Je me souviens bien, de ma découverte d'une Simca Versailles dans le hors-série 40 ans de l'Auto-Journal. A l'époque, je l'avais prise pour une Américaine! La fiche technique m'avait un peu refroidi. Le V8 n'était pas vraiment un "big block"...
La première Chambord, c'était dans le magazine Automobile miniature. De mémoire, lorsque je l'ai ouvert, j'avais des nausées (évidemment, la voiture n'y étais pour rien.) Depuis, j'associe la Chambord à des vomissements! Bon appétit à ceux qui lisent ça avant de manger!

Commentaires

Articles les plus consultés