Lincoln Continental mark V
Voici la Lincoln Continental mark V d'un récent conducteur du jour. A l'instar de la Chambord,
j'avais pris une première photo, faute de temps pour un shooting
complet. Heureusement, elle était là lorsque j'ai eu davantage de temps!
En France, la plupart des Lincoln sont des limousines, mais ils ont fait d'autres véhicules!
Peter Falk est mort ce week-end et j'ai l'impression que cette voiture sortait d'un épisode de Columbo. Une authentique voiture de méchant: ostentatoire, hautaine et un peu ringarde, comme les méchants dans la série.
Historiquement, Lincoln avait été créé pour contrer Cadillac (elles ont d'ailleurs le même fondateur.) Aujourd'hui, Lincoln est davantage en face de Buick: des voitures premium pour vieux.
La différence, c'est que Buick vit grâce à la Chine. Alors que Lincoln reste très Americano-Américain. A la grande époque de Premier Automotive Group, la LS1 devait traverser l'Atlantique afin de chapeauter la gamme de Ford. Aujourd'hui, la marque n'a plus grand chose. Faute d'ambition, l'ovale bleu risque de se dire: "Ca nous coute plus que ça nous rapporte; alors on laisse tomber." A l'instar de ce qu'ils ont fait avec Mercury. Cela voudrait dire que le constructeur n'aurait plus qu'une marque, Ford. Alors qu'il y a 10 ans, il en avait une dizaine!
En France, la plupart des Lincoln sont des limousines, mais ils ont fait d'autres véhicules!
Peter Falk est mort ce week-end et j'ai l'impression que cette voiture sortait d'un épisode de Columbo. Une authentique voiture de méchant: ostentatoire, hautaine et un peu ringarde, comme les méchants dans la série.
Historiquement, Lincoln avait été créé pour contrer Cadillac (elles ont d'ailleurs le même fondateur.) Aujourd'hui, Lincoln est davantage en face de Buick: des voitures premium pour vieux.
La différence, c'est que Buick vit grâce à la Chine. Alors que Lincoln reste très Americano-Américain. A la grande époque de Premier Automotive Group, la LS1 devait traverser l'Atlantique afin de chapeauter la gamme de Ford. Aujourd'hui, la marque n'a plus grand chose. Faute d'ambition, l'ovale bleu risque de se dire: "Ca nous coute plus que ça nous rapporte; alors on laisse tomber." A l'instar de ce qu'ils ont fait avec Mercury. Cela voudrait dire que le constructeur n'aurait plus qu'une marque, Ford. Alors qu'il y a 10 ans, il en avait une dizaine!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?