Mazda MX-3
D'habitude, lorsqu'il y a une Mazda dans ce blog, c'est une MX-5. Pour une fois, je vais vous parler de la MX-3, injustement méconnue.
Au début des années 90, le constructeur Japonais a tenté de capitaliser sur la MX-5 avec les coupés MX-3 et MX-6. Avec son V6 1,6l, il était techniquement intéressant.
Reste que Mazda était encore trop marginal en Europe. Et puis le design de la MX-3 manquait d'originalité.
Et puis, c'est l'ensemble des coupés de poche (Opel Tigra, Ford Puma...) qui ont fait long feu, la faute à une image assez floue. Ils étaient pas assez performant pour être sportif et pas assez équipés pour jouer les GT.
Récemment, on m'a demandé si la MX-3 avait un potentiel "collection". Ma réponse c'est oui (surtout en V6), mais à long-terme.
Au début des années 90, le constructeur Japonais a tenté de capitaliser sur la MX-5 avec les coupés MX-3 et MX-6. Avec son V6 1,6l, il était techniquement intéressant.
Reste que Mazda était encore trop marginal en Europe. Et puis le design de la MX-3 manquait d'originalité.
Et puis, c'est l'ensemble des coupés de poche (Opel Tigra, Ford Puma...) qui ont fait long feu, la faute à une image assez floue. Ils étaient pas assez performant pour être sportif et pas assez équipés pour jouer les GT.
Récemment, on m'a demandé si la MX-3 avait un potentiel "collection". Ma réponse c'est oui (surtout en V6), mais à long-terme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?