Justy

Ceci est... Une Subaru. Plus précisément, une Justy. Autrement dit, une Daihatsu Sirion avec un nouveau badge. On est loin des WRX STI... Avant, Subaru faisait un peu d'efforts pour qu'elle colle à la gamme. Avec la Justy (et l'actuelle Trezia), il s'en fiche. Les concessionnaires aussi, s'en fichent. Impossible de lutter face à des C3 et autres 208 en soldes permanentes. Alors pourquoi ils la vendent ? Pour faire plaisir à l'UE, qui impose des moyennes d'émissions de CO2 par constructeur. La Justy est juste là pour faire baisser la moyenne.

Du reste, ça va mal pour Subaru France. Les XV, Forester et autres Outlander sont généreux en CO2. Ils sont malussés, donc invendables. L'Impreza n'est même pas importées chez nous. Pourquoi ? Elle a tout les défauts ! Elle est sous-motorisée, lourde, elle boit beaucoup et émet trop de CO2 ! Le genre de truc qui vous squatte une concession pendant 6 mois !
Subaru n'a jamais vendu autant de voitures, grâce à la Chine et aux USA. Ils voient l'Europe comme un marché où il faut se battre beaucoup pour peu de résultats. D'autant plus que le grand frère Toyota a une phobie maladive que Sub' viennent sur ses plate-bandes. Donc, pour l'Europe, Subaru fait le minimum syndical. Et c'est bien dommage. Aura-t-on au moins la WRX STI ?

Commentaires

Articles les plus consultés