vendredi 9 mai 2014

LDV d'avril

J'ai un peu de retard dans mes publications... Voici un LDV croisé en avril. Les LDV et autres minivans DAF sont plutôt rares de ce côté de la Manche. Le gag, c'est que chaque fois que j'en croise un, Maxus (énième avatar de Leyland-Daf) a une actualité ! En l'occurrence, les débuts du minivan G10, à Shanghai. Ce clone de Nissan NV200 est tout de même la première vraie production inédite de Maxus !

Et côté Roewe-MG, quoi de neuf ? Pas grand chose. On attendait un W5 relifté, on n'a qu'un concept-car. Chez MG, le SUV brille par son absence. Pendant ce temps, MG UK pose un octogone sur une Roewe e50. Est-ce que c'est l'ébauche d'un projet d'électrique pour l'Europe ? Ou parce qu'ils n'ont absolument aucune actualité pour 2014 et qu'il faut meubler ?
Pendant ce temps, la MG3 poursuit son bonhomme de chemin. MG UK a vendu 221 voitures en avril, ce qui porte le total 2014 à 761 unités, contre 504... Pour l'ensemble de l'année 2013 ! Le record de 2012 (782 unités) ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Le réseau gonfle tranquillement. Reste que dans l'absolu, la marque a l'octogone est ultra-confidentielle. Avec 0,09% de part de marché, on est à des années-lumières du Rover-MG de 2005 (pourtant mourant.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?