Une hypercar...
La même, en net, dans le Sport-Auto de juillet!
Bernard Muller nous a dit qu'il y aurait une séance photo de [hypercar] à [lieu] pour Option auto. Option auto? J'imaginais déjà le mannequin en bikini allongé lascivement sur la [hypercar]... En fait, c'était pour Sport-Auto et il n'y avait pas de mannequin en bikini.
Au total, on était une dizaine geeks, venus de différents horizons, ayant traversé tout Paris (voire plus), en pleine semaine, juste pour prendre des photos d'une [hypercar].
[constructeur] nous a demandé d'attendre la publication de Sport-Auto pour que l'on dévoile nos photos. Alors je respecte l'embargo. Je ne connais pas le gens de Sport-Auto, alors pourquoi les faire chier? (d'autant que je risquerais la fermeture de mon blog et puis j'avoue que mes photos de la [hypercar] sont pourries.)
N'empêche, je ne comprends pas pourquoi Sport-Auto a voulu faire une séance photo de cette voiture. On en revient à la différence de métier entre la presse papier et les blogs. Le buzz des voitures d'exception est très court. La preuve, au dernier salon du cabriolet, du coupé et du SUV, les gens passaient à côté de la Mercedes SLS presque sans la voir! Donc, la presse papier doit vous montrer la toute dernière hypercar. Or, la [hypercar] a été présentée il y a 3 ans. Depuis, le net est inondé de photos grands formats. Alors pourquoi payer 5 € pour voir une poignée de photos (même très belles) d'une voiture plus du tout inédite?
Puisque je suis en mode "ralâge", cette [hypercar] ne m'émeut pas plus que cela.
Certes, l'enfant de 10 ans qui sommeille en mois est impressionné par sa ligne, le bruit du moteur, le tableau de bord (qui m'a rappelé le cockpit de l'A380, que j'ai visité avant tout le monde au salon du Bourget 2005)... Bref, ça m'a fait penser à la scène où D.A.R.Y.L. vole un SR71... Sinon, je n'aurais pas fait 1 heure de route et pris 250 photos!
Néanmoins, l'adulte de 31 ans se dit "à quoi ça sert?" Elle est tellement exclusive que vous ne pouvez pas rouler avec (y compris sur circuit.) La vie d'une [hypercar] se résume à cette soirée: arrivée en camion, quelques mètres avec un chauffeur de [constructeur] au volant et retour dans le camion. A moins qu'une jeune héritier du Golfe n'en abuse comme d'une vulgaire 206 tunée. Puis une fois qu'elle est morte, il l'abandonne à son sort (cf. la XJ220 qui a fait le tour du web...)
L'autre truc, c'est qu'il y a un côté artificiel. Avant lorsqu'une GT n'était produite qu'à quelques unités, c'était en vue d'une homologation ou parce qu'arrivé à ce chiffre, le constructeur a fait faillite. On a ensuite vu des séries limitées destinées à fêter un anniversaire ou à rendre un hommage. Maintenant, (quel que soit le constructeur) c'est juste un gadget tendance, comme le dernier portable griffé par un couturier.
Bernard Muller nous a dit qu'il y aurait une séance photo de [hypercar] à [lieu] pour Option auto. Option auto? J'imaginais déjà le mannequin en bikini allongé lascivement sur la [hypercar]... En fait, c'était pour Sport-Auto et il n'y avait pas de mannequin en bikini.
Au total, on était une dizaine geeks, venus de différents horizons, ayant traversé tout Paris (voire plus), en pleine semaine, juste pour prendre des photos d'une [hypercar].
[constructeur] nous a demandé d'attendre la publication de Sport-Auto pour que l'on dévoile nos photos. Alors je respecte l'embargo. Je ne connais pas le gens de Sport-Auto, alors pourquoi les faire chier? (d'autant que je risquerais la fermeture de mon blog et puis j'avoue que mes photos de la [hypercar] sont pourries.)
N'empêche, je ne comprends pas pourquoi Sport-Auto a voulu faire une séance photo de cette voiture. On en revient à la différence de métier entre la presse papier et les blogs. Le buzz des voitures d'exception est très court. La preuve, au dernier salon du cabriolet, du coupé et du SUV, les gens passaient à côté de la Mercedes SLS presque sans la voir! Donc, la presse papier doit vous montrer la toute dernière hypercar. Or, la [hypercar] a été présentée il y a 3 ans. Depuis, le net est inondé de photos grands formats. Alors pourquoi payer 5 € pour voir une poignée de photos (même très belles) d'une voiture plus du tout inédite?
Puisque je suis en mode "ralâge", cette [hypercar] ne m'émeut pas plus que cela.
Certes, l'enfant de 10 ans qui sommeille en mois est impressionné par sa ligne, le bruit du moteur, le tableau de bord (qui m'a rappelé le cockpit de l'A380, que j'ai visité avant tout le monde au salon du Bourget 2005)... Bref, ça m'a fait penser à la scène où D.A.R.Y.L. vole un SR71... Sinon, je n'aurais pas fait 1 heure de route et pris 250 photos!
Néanmoins, l'adulte de 31 ans se dit "à quoi ça sert?" Elle est tellement exclusive que vous ne pouvez pas rouler avec (y compris sur circuit.) La vie d'une [hypercar] se résume à cette soirée: arrivée en camion, quelques mètres avec un chauffeur de [constructeur] au volant et retour dans le camion. A moins qu'une jeune héritier du Golfe n'en abuse comme d'une vulgaire 206 tunée. Puis une fois qu'elle est morte, il l'abandonne à son sort (cf. la XJ220 qui a fait le tour du web...)
L'autre truc, c'est qu'il y a un côté artificiel. Avant lorsqu'une GT n'était produite qu'à quelques unités, c'était en vue d'une homologation ou parce qu'arrivé à ce chiffre, le constructeur a fait faillite. On a ensuite vu des séries limitées destinées à fêter un anniversaire ou à rendre un hommage. Maintenant, (quel que soit le constructeur) c'est juste un gadget tendance, comme le dernier portable griffé par un couturier.
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