Entre Nice et Monaco...

Par définition, en essai, j'ai toujours l'appareil-photo en bandoulière, prêt à dégainer, avec mon compact en renfort. En conséquence, je peux d'autant plus facilement capter des "instants volés".

Voici la sélection de Nice-Monaco, en marge de l'Opel Cascada.

On commence par le car qui nous a amené de l'aéroport au parking d'Opel (soit 200 mètres.)
Particularité: c'était un King Long, une marque chinoise. Non seulement j'étais le seul à avoir remarqué qu'on était dans un car chinois. Mais j'étais aussi le seul que cette info intéressait.
Pour en revenir à King Long, apparemment, ils ont une politique assez agressive, car j'en vois de plus en plus.
Il se trouve que l'essai avait lieu le même jour que celui de la Kia Venga. On est tombé par hasard sur deux confrères (qui avaient zappé le road-book) en plein shooting.

Moi: "UN BUS KING LONG! ON EST DANS UN BUS KING LONG!
Nicolas Meunier: "Et?"
(...)
Nicolas Meunier: "LA NOUVELLE KIA VENGA! C'EST LA NOUVELLE VENGA!
Moi: "Et?"
Une AC Cobra 427 (très, très probablement fausse.)

Ce n'était pas Adam Levine au volant et donc, elle n'a pas explosé.
A la place, c'était doucheland: "Allo? Je fais un tour de Monaco au ralenti. Tout le monde m'a vu? Non? Alors je refais un tour!"
Pendant les 48 heures d'essai, j'avais la chanson Girl panic dans la tête. Dans la vidéo, on y voit une Rolls-Royce.

Je vous conseille d'aller voir la vidéo Youtube. Après des années d'errements, Duran Duran revient à ses fondamentaux, avec un titre dans l'esprit de The reflex ou de Rio. Rien de révolutionnaire, mais ça se laisse écouter. Idem pour le clip, signé Jonas Akerlund (alias Stakka Bo.) Des tops des années 90 chantent le titre en playback et font des bisous à d'autres tops, dans le Savoy de Londres. C'est un mélange des vidéos de I'm still standing et de Freedom. Mais c'est tellement mieux que les merdes actuelles en autotune, filmé en 1 plan par seconde...
Une Ferrari au pied des palmiers. Une vision typique de Monaco? Non, même pas. J'étais déçu. Je m'attendais à voir des Ferrari et des Lamborghini à chaque coin de rue. Mais non. Par rapport à Beverly Hills ou à certains coins de Shanghai, Monaco semble bien misérable!
Et encore, j'ai jamais vu Dubaï et Singapour...
Une Fiat Ritmo Abarth surprise à la sortie de Nice. En plus, elle est full op': maxi totocollant Agip et William Saurin modèle collectivités à l'arrière.
Un Type H. Il sert d'enseigne pour un resto de montagne.

N'empêche, je me demande pourquoi Opel nous a demandé de prendre des routes escarpées de montagne. Ca a fait plus ressortir les défauts de la voiture qu'autre chose.

Commentaires

Articles les plus consultés