Corvette, Mercedes et 10 000 vues


Une Chevrolet Corvette C2 "split window" (donc 1963.) La C2 fut la Corvette a la carrière la plus courte (1963-1967.) De ce que je sais, deux équipes concurrentes travaillaient sur la Corvette. D'un côté, il y avait Bill Mitchell, côté design et Zora Arkus-Duntov, côté ingénierie. Chacun débordant de ses prérogatives. Sur le concept-car Cadet (1956), on trouvait déjà l'arrière de la future C2. L'avant suivit sur la Stingray (1957.) Mais comme Arkus-Duntov travaillait lui aussi sur une Corvette, le projet progressa lentement. La XP-819 (1965) était le champ du cygne du moteur dans le coffre. En 1963, la C2 sorti enfin. Mon impression, c'est qu'entre temps, l'équipe projet était déjà passée à autre chose. Dès 1964, la Mako Shark II annonçait la future C3 et le temps de la C2 était compté...

Sinon, j'ai aussi vu un camion Mercedes "SK". L'air de rien, il commence à se faire vieux. North Benz le produit encore en Chine, mais en Europe, il se raréfie.



A part ça, mon blog a dépassé les 10 000 vues ! Désormais, j'ai 2 000 pages vues chaque mois. C'est d'autant plus génial que ce blog parle juste des voitures que je croise et de mes réflexions personnelles. Parfois, j'ai de quoi écrire un billet tous les jours, mais d'autres fois, c'est la dèche. Parfois, une voiture m'inspire une longue tirade et parfois, j'ai tout dit en deux lignes. Les seules fois où je n'improvise pas, c'est lorsque je suis invité quelque part. Et donc, désormais, chaque mois, je dépasse les 2 000 pages. Dois-je en déduire que ma vie est passionnante ? L'objectif est d'atteindre les 3 000 pages mensuelles ; c'était le score de mon Skyblog à son apogée. A mon avis, pour exister dans le blogging auto français, il me faudrait dix fois plus de visiteurs. Ca m'étonnerait que j'y arrive.

Commentaires

Articles les plus consultés