Mini-essai: Chatenet CH26
Un drôle de mini-essai. Déjà, car il s'agit de la même Chatenet CH26 que celle que j'avais conduit il y a 3 semaines.
En plus, ce mini-essai a duré 4 jours. C'est moins que l'ASX, mais ça n'est pas vraiment "mini".
En plus, durant ces 4 jours, j'étais surtout sur le siège passager!
Au final, ce fut une expérience très intéressante: c'est quoi, rouler au quotidien en VSP? Qu'en pensent les gens?
Le constat général, c'est que c'est une voiture (presque) normale. Ce qui surprend les gens, c'est son aspect (intérieur comme extérieur): c'est très tendance. L'intérieur est spacieux et l'équipement, relativement complet (il manque juste un GPS.)
Les gros défauts sont:
- l'absence de places arrières (même d'appoint.)
- une direction très lourde avec un rayon de braquage déplorable pour le gabarit (même s'il y a un radar de recul)
- le bruit du Yanmar diesel.
Côté comportement, évidemment, ce n'est pas une F1. Mais une fois lancée, elle tient sa place dans la circulation.
Par contre, en tant que VSP, elle est bannie des autoroutes et autres voies rapides. Or, en Ile-de-France on a sciemment cassé les nationales et départementales à coup de feux rouges, de zone 30 et autres travaux interminables. Du coup, pour aller d'un point A à un point B, il faut prendre son mal en patience...
Mon opinion, confirmée par ce deuxième essai et les personnes à qui j'ai prêté le volant, c'est que c'est un alternative citadine viable.
Si elle était un poil moins chère, elle pourrait carrément chasser sur les terres des micro-citadines.
En plus, ce mini-essai a duré 4 jours. C'est moins que l'ASX, mais ça n'est pas vraiment "mini".
En plus, durant ces 4 jours, j'étais surtout sur le siège passager!
Au final, ce fut une expérience très intéressante: c'est quoi, rouler au quotidien en VSP? Qu'en pensent les gens?
Le constat général, c'est que c'est une voiture (presque) normale. Ce qui surprend les gens, c'est son aspect (intérieur comme extérieur): c'est très tendance. L'intérieur est spacieux et l'équipement, relativement complet (il manque juste un GPS.)
Les gros défauts sont:
- l'absence de places arrières (même d'appoint.)
- une direction très lourde avec un rayon de braquage déplorable pour le gabarit (même s'il y a un radar de recul)
- le bruit du Yanmar diesel.
Côté comportement, évidemment, ce n'est pas une F1. Mais une fois lancée, elle tient sa place dans la circulation.
Par contre, en tant que VSP, elle est bannie des autoroutes et autres voies rapides. Or, en Ile-de-France on a sciemment cassé les nationales et départementales à coup de feux rouges, de zone 30 et autres travaux interminables. Du coup, pour aller d'un point A à un point B, il faut prendre son mal en patience...
Mon opinion, confirmée par ce deuxième essai et les personnes à qui j'ai prêté le volant, c'est que c'est un alternative citadine viable.
Si elle était un poil moins chère, elle pourrait carrément chasser sur les terres des micro-citadines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?