Ford Escort XR3

Autant les Ford Escort MK I/MK II ont vite acquis un statut collector (surtout en version RS), autant les Escort MK III (et celles qui lui ont succédé) restent des "occasions". Alors qu'elles ont une trentaine d'année. Les puristes n'ont pas pardonné à l'Ovale bleu d'être passé à la traction avant (NDLA: oui, je dis "traction avant" et je dis aussi merde à ceux qui ne sont pas contents.) La XR3 devait être une tueuse de Golf GTI. Il n'en a été rien. Notez les jantes typiques des années 80, les gros boucliers noirs et l'aileron planche à repasser...

L'Escort MK III, c'était aussi énième une tentative de Ford de vendre la même voiture des deux côtés de l'Atlantique (et ce n'était pas la dernière...)

Pour moi, l'Escort MK III, c'était surtout la verte de ma cousine, Laurence et de son mari. Ils étaient jeunes, sportifs et ils adoraient les Ford (ils ont ensuite eu une Orion et une Fiesta.) Ils écoutaient du Alan Parsons Project et du Toto dedans, tout en conduisant pied au plancher... Bref, moi, quand j'avais une dizaine d'années, les personnes les plus cools que je connaissais, c'était ma cousine et son mari. Et ils roulaient en Escort MK III.
(P.S.: j'ai dit "étaient", mais ils sont toujours de ce monde. C'est juste que forcément, ils sont aujourd'hui un peu moins jeunes et un peu moins sportifs...)

Commentaires

Articles les plus consultés