Avis, la SNCF et l'électrique

Les voitures électriques arrivent dans la rue! Ca, c'est la grosso actu "verte" de 2011.

Les premiers utilisateurs seront les flottes. Cela arrange bien les constructeurs: ils peuvent davantage les surveiller. Car on reste à un stade expérimental.

Chez Avis et la SNCF, on se doute qu'il y a une clientèle boboïsante qui veut de l'électrique. La question, c'est de savoir combien sont réellement prêts à louer une électrique.
Avis reconnait qu'il navigue à vue, même s'il nous a sorti une étude bidon de Roland Berger qui dit que 15 ans, un tiers des voitures seront électriques...

Le gag du jour, c'était le gout de la représentante de la SNCF pour les anglicismes un peu creux. On aurait dit un communiqué de presse Citroën! Le plus drôle, c'est lorsqu'elle a déclaré: "Après, on passera au question and réponse."
Pour l'essai, ce fut ultra-short: un tour du niveau -2 du parking de la Gare de Lyon!

De toute façon, j'avais déjà conduit une Peugeot iOn. Je garde donc les mêmes griefs: ligne banale, intérieur spartiate, coffre ridicule et mal agencé et suspension inexistante. Bref, on est dans l'électrique "old school": une golfette à peine maquillée.

Au moins, le fait de la louer au même prix qu'une catégorie A permet de faire disparaitre le problème "prix".

Moi, personnellement, j'aurais largement préféré un tour de parking avec celle de droite...
Concernant la location, j'ai un blocage. Depuis 2010, j'ai essayé 4 voitures venant de 3 loueurs. Or, à chaque fois, la voiture n'avait visiblement pas été contrôlée depuis le précédant propriétaire. Et ce n'est pas qu'un sentiment: les loueurs ont sacrifié le personnel d'entretien pour augmenter leur marge.
Sur la DS3 (qui venait d'Avis), le réservoir était plein aux deux tiers. J'ai râlé, puis j'ai fait un stop chez Total.
Là, avec une C-Zéro, si vous n'avez que deux tiers de réservoir, vous vous retrouvez avec 60km d'autonomie (ou 30km sur autoroute) et il faut 3h pour refaire un "plein". Bonjour l'angoisse!

Commentaires

Articles les plus consultés