Peugeot Quasar

Ah, Quasar, Proxima, Oxia... Toute ma jeunesse!
En 1984, Peugeot débarque en rallye et pour rendre hommage à la 205 T16, ils ont créé Quasar. Certes, Quasar n'était qu'une maquette. Le moteur de 205 T16 n'était relié à rien du tout et le tableau de bord à affichage digital n'était qu'un autocollant... N'empêche, quelle gueule!

Ce n'est pas aujourd'hui que Citroën ferait cela pour rendre hommage à Loeb et à la DS3... Maintenant, il faut parler d'économie d'énergie, de développement durable, de recyclage... On a tué le rêve!

Et puis sinon, comme d'hab', Quasar, c'est la séquence "cheveux blancs". J'étais au Mondial de Paris 1984. Mais j'étais trop petit pour m'en souvenir.
Par contre, bien des années plus tard, je l'ai vu dans L'Auto-journal Prestige "voitures de rêve". Une revue semi-hors série, datant de 1992, cosignée José Rosinski, Patrice Verges, Stéphane Rotenberg et... Philippe Bouvard. Finalement, ce qui fait le plus mal, c'est de voir que cela fait près de 20 ans que Quasar est une "ancienne".

Commentaires

Articles les plus consultés