No respect: MINI, ça devient n'importe quoi
J'adore les Mini. J'avais été agréablement surpris par la Cooper D et un de mes grands regrets au Blog Auto, c'est qu'on ne puisse pas essayer de MINI.
Maintenant, mon reproche général, c'est que c'est hyper-cher pour ce que c'est. En plus, BMW a tendance à faire du MINI à toutes les sauces et ils ont dépassé depuis longtemps la ligne rouge. La seule bonne idée récente, c'était la Rocketman du salon de Genève 2011: une MINI qui soit vraiment "mini".
Il y a bien des années, j'avais essayé l'Astra coupé. A moteur égal, elle était 30 000 francs plus chère que l'Astra 3portes. Même le commercial d'Opel ramait pour justifier ça. Ce n'était pas un vrai coupé, juste une Astra avec un arrière de coupé et un badge Bertone!
La MINI Coupé, c'est pareil. Ils ont tronçonné l'arrière et ils vous facturent 2000€ pour ça. Et là encore, vous n'avez pas un vrai coupé!
Ca me fait d'autant plus hurler que lors du salon de Francfort, celui qui a écrit l'article s'est... Euh... Un peu laissé emporter par son amour des BMW et des MINI.
Lors de la présentation du Dakar 2012, j'ai vu les MINI X-raid. Cette bagnole fait 2 mètres de haut! On est loin de l'esprit "mini".
Issigonis avait dessiné une voiture minuscule et basique pour lutter face aux microcars Allemandes. Et même l'équipe de rallye avait un côté "bandes de copains" avec des gentlemen-drivers au volant.
Pour l'esprit du rallye, ça, ils l'ont gardé: ce sont des amateurs au volant!
Par contre, la Countryman, c'est du délire (au mauvais sens du terme.) A fortiori dans cette cette version Dakar.
En même temps, on peut dire avec une pointe de cynisme que de toute façon, quoi qu'ils fassent, MINI trouvera des pigeons pour acheter. Et au prix fort. Les histoires "d'esprit", ça n'intéresse pas grand monde. A fortiori dans les pays où la Mini originelle a été peu vendue (USA, Asie, Moyen-Orient...)
Après tout aussi, dans les années 60, BMC avait aussi fait tout et n'importe quoi autour de la Mini (cf. cette Wolseley Hornet.)
Bref, on n'a pas fini de voir des déclinaisons de la MINI...
Maintenant, mon reproche général, c'est que c'est hyper-cher pour ce que c'est. En plus, BMW a tendance à faire du MINI à toutes les sauces et ils ont dépassé depuis longtemps la ligne rouge. La seule bonne idée récente, c'était la Rocketman du salon de Genève 2011: une MINI qui soit vraiment "mini".
Il y a bien des années, j'avais essayé l'Astra coupé. A moteur égal, elle était 30 000 francs plus chère que l'Astra 3portes. Même le commercial d'Opel ramait pour justifier ça. Ce n'était pas un vrai coupé, juste une Astra avec un arrière de coupé et un badge Bertone!
La MINI Coupé, c'est pareil. Ils ont tronçonné l'arrière et ils vous facturent 2000€ pour ça. Et là encore, vous n'avez pas un vrai coupé!
Ca me fait d'autant plus hurler que lors du salon de Francfort, celui qui a écrit l'article s'est... Euh... Un peu laissé emporter par son amour des BMW et des MINI.
Lors de la présentation du Dakar 2012, j'ai vu les MINI X-raid. Cette bagnole fait 2 mètres de haut! On est loin de l'esprit "mini".
Issigonis avait dessiné une voiture minuscule et basique pour lutter face aux microcars Allemandes. Et même l'équipe de rallye avait un côté "bandes de copains" avec des gentlemen-drivers au volant.
Pour l'esprit du rallye, ça, ils l'ont gardé: ce sont des amateurs au volant!
Par contre, la Countryman, c'est du délire (au mauvais sens du terme.) A fortiori dans cette cette version Dakar.
En même temps, on peut dire avec une pointe de cynisme que de toute façon, quoi qu'ils fassent, MINI trouvera des pigeons pour acheter. Et au prix fort. Les histoires "d'esprit", ça n'intéresse pas grand monde. A fortiori dans les pays où la Mini originelle a été peu vendue (USA, Asie, Moyen-Orient...)
Après tout aussi, dans les années 60, BMC avait aussi fait tout et n'importe quoi autour de la Mini (cf. cette Wolseley Hornet.)
Bref, on n'a pas fini de voir des déclinaisons de la MINI...
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