Nascar à Bristol sur la Fox

En zappant au hasard, un dimanche, je suis tombé sur la manche de Sprint Cup sur la Fox.

Il est de bon ton de dire: "La F1, c'est chiant. Alors que [discipline], c'est génial à regarder à la TV."
En fait, ce n'est pas la discipline, mais les commentateurs. L'Indycar, la Nascar ou le WTCC que l'on voit en France sont diffusés sur les chaines sportives, pour un public de spécialistes.

La Sprint Cup sur Fox, c'est exactement le pendant de la F1 sur TF1: une discipline diffusée sur une chaine généraliste à droite de la droite, qui s'adresse à un public large censé être un peu neuneu (du moins, c'est comme ça que la chaine les voit.)
Et ce qui devait arriver arriva: vous vous retrouvez avec 3 clones des 3 commentateurs de la F1!
Au moment où je suis tombé dessus, Brad Keselowski (N°2) tentait péniblement de dépasser Matt Kenseth (N°17.) Donc, vous avez Chris Badbranque (qui a été contrôlé positif au chamallow après la course) qui décrit la situation: "Ca y est... Il le rattrape... C'est sur, il va le doubler au prochain virage... Non, ça ne passe pas... Alors à celui d'après... Mais c'est sur, il revient... Il va le doubler... Tôt ou tard..."
Evidemment, il le dépasse pendant la coupure pub et ensuite, il prend le large. A la reprise, John-Lewis Moncet meuble tout azimut: "Ouhlala, rien n'est joué! Tout reste ouvert! Il y a la question des pneus! Et puis les freins! Et puis, la consommation! Actuellement, tous les pilotes jusqu'au 10e peuvent viser la gagne! Je vous le garanti: cette course de Bristol n'est pas finie! On va avoir un final au sprint!"
Puis, à quelques boucles de l'arrivée, Ryan Newman se fait sérieusement bousculer. Là, Jack thefit (NDLA: en fait, c'est Michael Waltrip) prend la parole pour défendre l'assaillant: "C'est un fait de course! Les pilotes, ce sont des pilotes! Moi, j'aurais fait la même chose! Et on peut pas sanctionner ça, sinon, on tue les dépassements!"

Et si ça se trouve, il y a même un blog qui s'appelle Absolutely et qui dit: "La Nascar sur la Fox, c'est du caca! A Bristol, ils ont foutu des pubs pendant l'unique dépassement et les commentaires sont nuls!"

Commentaires

Articles les plus consultés