Les trésors de Trappes

Après la présentation du nouveau Coyote, on a eu à un tour de manège du circuit de Trappes.

Il y avait des 911 GT3, des Gallardo et des F430 (je vais y revenir.)

Ces GT m'ont fait pensé à Dreux...
Qui dit Dreux, dit "trésors de Dreux".

A Trappes, il y a aussi de belles réserves, comme cette Subaru Impreza WRX en pleine réparation...
Juste à côté une Ferrari (F430?) bâchée et sans bouclier avant.
Et dans un coin, ce mignon petit GME (sans toit !) aux couleurs de Toyo Tires.
Pour mes 3 tours (comme passager, hélas), j'ai choisi la F430. Comme ça, maintenant, je peux dire que "j'ai fait un tour de circuit en Ferrari" et puis comme mon père est tifoso à mi-temps...

C'était la F430 "de base" (avec sièges électriques!), du coup, ça ne poussait pas très fort et le pilote devait freiner très tôt. En plus, le circuit Beltoise était dans un configuration "anneau avec chicane" pas très technique.
Après, malgré tout, ça reste une Ferrari. C'est un morceau de mythe, que même Porsche, Lamborghini ou Aston Martin n'atteignent pas. On n'est plus dans le rationnel; le client Ferrari achète du rêve. Et je les comprends tout à fait.

Commentaires

Articles les plus consultés