Tour du monde: 13, Honolulu, Ford Mustang de loc'

Quand je voyage à l'étranger, j'essaye de me fondre dans la masse. Bien sur, je vais voir les principaux monuments. Mais j'ai horreur des pièges à touristes. Autant que possible, j'essaye de faire comme les gens du coin. C'est en sortant des sentiers battus qu'on a une image plus vraie du pays...

Bref, à Hawai, "louer un Mustang" est synonyme de "passer pour un touriste".
C'est vrai qu'a priori, ça fait rêver: "Je vais me faire plaisir; je vais louer une Mustang. Je serai une star! Je ferai mon Steve McQueen!"
Et... Une fois dans Honolulu, vous vous rendez compte qu'il y a des dizaines de Mustang blanches identiques à la votre. Et qu'à chaque fois, elles sont conduites par des touristes. Ah ça, on vous repère à des kilomètres!

Au moins, avec mon Aveo, j'étais plus discret...

Commentaires

Articles les plus consultés