samedi 21 avril 2012

La F2005 de Jean Bedez

Ce qui est bien avec ce job, c'est de sortir des sentiers battus. La "culture bagnole", ce n'est pas que des voitures. C'est aussi tout le côté "nostalgia", les vêtements, les modèles réduits et... Les œuvres d'art.
Voici donc une sculpture en bois, en forme de Ferrari F2005. L'auteur est Jean Bedez et son œuvre s'intitule "game over".
J'ai d'ailleurs trouvé dommage que l'article n'ait pas eu plus de succès.

Ce qui est étonnant, c'est que vous posez une coque de F1 au milieu d'un grand magasin et les réactions sont positives. Les gens la prennent en photo. Ca prouve que les autophobes ne sont que 2% en France.
L'artiste en lui-même était décevant. Il manquait de conviction dans ce qu'il fait. Par moment, j'avais l'impression qu'il avait appris des "bons mots" par chœur, histoire de se donner de la contenance.

J'aurais bien voulu lancer plusieurs débats. Dommage. Le plus évident, c'est le Grand Prix de France.
Moi, je n'y crois pas. D'une part, car il n'y a pas de consensus autour du projet. Pas plus qu'il n'y en avait il y a 10 ans. En plus, le projet est plus ou moins bâti sur la réélection de Sarkozy. Et puis, le sport auto français semble condamné. Il n'y a plus de F3, de FR, de FF, de Campus, de tourisme. Même les Racecar sont devenus Européens! Quant au GT-FFSA, c'est devenu le théâtre de batailles intestines sur le sexe des anges. Franchement, il n'y a pas d'élan. Il y a les 24 heures du Mans, le Grand Prix de Pau, grâce à des efforts locaux admirables, mais c'est tout. Regardez les Anglais: tous les week-ends, vous avez du BTCC, de la F3 ou des courses de club. Les Italiens, pourtant ruinés, ont de la F3, de la Formule Abarth et un championnat de tourisme! En France, on a des passionnés. C'est pour ça que les journées circuits marchent. Les écoles de pilotage ont l'air de faire le plein. Mais dés que vous parlez de compet', vous avez 3 écolos et des "riverains" qui font le pied de grue à la mairie. Au mieux, on aura un Grand Prix de France, mais au bout de 2 ou 3 éditions, il va se casser la gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?