'Stang estivale
Une Ford Mustang. Il y en a quelques unes sur ce blog. La grosse différence, c'est que celle-ci est arrivée par Ford France. Sauf erreur, l'importateur français ne l'avait jamais fait, en 52 années de 'Stang. C'est le nouveau plan de Ford : Mustang everything ! Pour remplacer la Falcon, en Australie ? La Mustang ! Pour contrer la Camaro, en Chine ? La Mustang ! Un coupé pour remplacer, dans l'esprit, les Probe et Cougar en Europe ? La Mustang !
En même temps, je crois que Ford tient quelque chose. Le marché se clive. On ne veut plus des voitures polyvalentes. Terminé, le "coupé popu" (comme la Capri...), la compacte 3 portes qui se prend pour un coupé (Xsara, Mégane 1...) ou le dérivé cabriolet BCBG (307 CC, Megane CC...) Sur le A, le B et le C, il n'y a plus que des déplaçoires pour flottes. D'où l'idée de vraiment creuser un fossé avec le reste de la gamme. De toute façon, les précédentes tentatives de Ford dans les coupés et cabriolets (Focus CC, Streetka...) ont été des flops. Fichu pour fichu, autant jouer le va-tout avec la Mustang...
En même temps, je crois que Ford tient quelque chose. Le marché se clive. On ne veut plus des voitures polyvalentes. Terminé, le "coupé popu" (comme la Capri...), la compacte 3 portes qui se prend pour un coupé (Xsara, Mégane 1...) ou le dérivé cabriolet BCBG (307 CC, Megane CC...) Sur le A, le B et le C, il n'y a plus que des déplaçoires pour flottes. D'où l'idée de vraiment creuser un fossé avec le reste de la gamme. De toute façon, les précédentes tentatives de Ford dans les coupés et cabriolets (Focus CC, Streetka...) ont été des flops. Fichu pour fichu, autant jouer le va-tout avec la Mustang...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?