samedi 26 janvier 2008

Kart monoplace décalée

Hier, sur Memoire des stands, un abruti soutenait que les Bugatti "Grand prix" (type 35, 39 et 59) étaient des monoplaces décalées (avec siège passager plus en arrière.) Sous prétexte qu'il était monté à bord d'une convertie en monoplace décalée. Non seulement il y a des gens qui font n'importe quoi avec les voitures historiques, mais en plus, il y a des gogos pour croire que c'est d'époque.
Evidemment, les Bugatti "Grand Prix" étaient des biplaces. Encore que vu la taille de l'unique banquette, un gars comme Chiron ou "Williams" tenait largement tout seul. Et si vous vous appelez Alexander Wurz ou Patrick Tambay, ne songez même pas monter à bord... Après tout, Bernd Rosemeyer avait réussit à faire un tour du 'Ring avec madame à côté, à bord d'une Auto-Union V16 (temps: 9 minutes, sachant qu'à l'époque, il y avait la Sudkurve.) Donc, les Auto-Union étaient des biplaces!

Bref, cette histoire de monoplace décalée est restée dans ma tête. Du coup, cette nuit, j'ai rêvé que je retournais bosser au karting et que je faisais un tour de la piste à bord d'un kart monoplace décalée! Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir des idées idiotes, vu que le kart biplace existe (photo)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?