lundi 11 octobre 2010

Mondial de l'automobile 2010: 8. Peugeot 508

Les grandes premières du salon, c'étaient les 508 et Lattitude. Dans le temps, ça aurait été la cohue sur les stands. Leurs constructeurs respectifs auraient évoqué le passé, avec des trémolos dans la voix...

Là, on a l'impression que tout le monde s'en fout... Y compris Peugeot et renault. Il y a un côté "de toute façon, on sait déjà que sera un bide."

Chez Peugeot, j'ai surpris un ponte faire l'article à mes confrères d'Auto.sina: "Itte iz laïque eu Toyota Camry." (NDLA: chez Peugeot, on parle anglais avec l'accent français et vice-versa.)
Quoi? C'est ça le bench-mark de la 508, la Camry? Dire qu'il n'y a pas si longtemps, Peugeot nous disait: "Avec notre nouvelle X, BMW peut se rhabiller."

Chez Renault, Carlos Ghosn s'est contenté de: "Nous présentons Laguna III restylée et Latitude. Le restylage de Laguna III amplifie son côté dynamique. Tandis que Latitude vise davantage un côté statutaire pour les marchés Asiatique, Russe, Sud-Américain et Européen (NDLA: dans cet ordre.) Maintenant, DeZir..."
On nous fait miroiter une SM7/Safrane. Sachant que la Corée du Sud traverse une crise économique et compte tenu du "succès" de la Vel Satis, ça serait étonnant que Renault ose sauter le pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?