La boule à neige Feu Vert

Lorsque Feu Vert m'a envoyé un garage Norev, ils m'ont envoyé un catalogue avec. J'y ai vu cette boule à neige avec le chat Ramses et j'ai flashé dessus. Une semaine après, ils me l'envoyaient et j'ai pu la mettre avec mes "trésors". Franchement, je trouve qu'il a un côté deuxième degré qui est hilarant.

Du reste, j'aime bien les centres autos. Par chez moi, point de Feu Vert. En revanche, il y a un Speedy. J'y allais avec ma Fiesta et j'y suis encore allé récemment pour des pneus pour ma MX-5 (j'ai bien essayé de soudoyer la RP de Pirelli pour avoir un train de P-Zero, hélas...) A "mon" Speedy, ils sont efficaces, pas cher et on peut y aller sans rendez-vous.
Ce qui me fait mal au cœur, c'est que les centres autos courent après les clients. Entre les primes à la casse et le discours anxiogène des constructeurs (du genre pièces de centre auto=contrefaçons), ils traversent une passe difficile. D'ailleurs, dans Paris intra Muros, j'ai vu deux Speedy et un Midas fermer leurs portes.
Quand ma mère a acheté sa Polo, le vendeur a fait son laïus obligatoire: "Madame, il ne faut pas aller dans les centres autos! Vous allez perdre votre garanti! (NDLA: c'est faux) Votre voiture tombera en panne et ce sera à vos frais! (NDLA: re-faux) Alors que nous, on vous ga-ran-ti un rendez-vous sous 3 semaines." Je vous jure qu'il était fier de pouvoir garantir un rendez-vous sous 3 semaines. Alors que "mon" Speedy, c'est plutôt sous 3 minutes...
Les pires, c'est quand même les garages agréés MACIF. Si vous en voyez un, fuyez! J'ai l'impression que ce sont les pires garages qui, faute de clients, demandent un agrément MACIF. A chaque sinistre, j'ai eu des emmerdes. Il y a systématiquement des retards et le travail est systématiquement bâclé. Une fois, avec la Fiesta, j'en avais profité pour demander une vidange. 80€ sans remplacement du filtre! J'ai eu du mal à m'assoir ensuite...

Commentaires

Articles les plus consultés