Alfa 75 Turbo


Une Alfa 75 Turbo. La dernière berline à propulsion de la marque milanaise. Une sacrée réputation aussi...

Avant l'arrivée des V6, cette 1,8l turbo coiffait la gamme. Le catalogue laisse rêveur aujourd'hui... Il commence par parler de "l'Alfa control" (jauges des niveaux d'essence, d'huile et de liquide de freins), puis du "grand coffre" de 500dm3, du cx (qui n'est pas précisé) et de l'injection électronique (sur la turbo, les autres versions ayant 4 (!) carbus.)
La 1,6l de base n'a pas droit au rétroviseur droit, ni à la direction assistée. Par contre, elle dispose d'une lunette arrière avec dégivrage, d'une montre digitale, de ceinture de sécurité à l'avant et à l'arrière (?) et d'un pré-équipement radio.
L'équipement de la 1,8l turbo est complet. Le moteur? Un 1,8l turbo 155ch. Aujourd'hui, ça serait impensable sur une berline de segment "C", a fortiori à vocation sportive. Mais la 75 ne pesait que 1 130kg et ça lui permet de revendiquer 210km/h en pointe. Tous cela, sans ABS, ni ESP...

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