Capri

Chaque dimanche, je cours. Je m'entraine en vue des 20km de Paris. Là, j'étais en train de faire un bon chrono. Puis j'ai croisé cette Ford Capri MK II et là, le devoir m'appelais... Je préfère la MK III, parce que j'en ai eu une en Majorette...

La Capri était conçue par Ford UK. C'était d'ailleurs la dernière Ford européenne venue de Grande-Bretagne. La demande était si forte qu'elle était produite simultanément à Dagenham, Genk et Cologne ! Et sauf erreur, Dagenham approvisionnait aussi le continent. Aujourd'hui, outre-manche, la marque à l'ovale n'a plus qu'une usine de moteurs (dont l'avenir est loin d'être garanti, depuis que JLR construit ses propres blocs.) Le Transit, aujourd'hui construit en Turquie, était la dernière Ford fabriquée en Grande-Bretagne.
Notez qu'aux Etats-Unis, Mercury a un temps vendu des Capri. Ensuite, dans les années 80, Mercury a vendu sous le nom de "Capri" des Mustang "Fox" rebadgées. Puis, au début des années 90, il y a eu le fameux roadster 2+2 qui devait tuer la MX-5... Cela fait donc trois complètement différentes, mais toutes les trois baptisées "Mercury Capri" !

Commentaires

Articles les plus consultés