Soirée M chez By My Car : 2. l'atelier

Suite de la "soirée M" de By My Car Bac. L'atelier est attenant à la concession. En quelques mètres, l'ambiance change du tout au tout. Il y a des M2 et des M3 tunées et des casquettes. Même le DJ n'est pas le même !
Voici une BMW série 2 (F22) et une série 1 (E88) toutes deux tunées par Euro BM Shop. Le cover et les roues bleues sont sympas.
Une M2 (NDLA : faut-il préciser F22, vu qu'il n'y en a qu'une seule ?) J'adore ce bleu, il me rappelle le Nokia que j'avais en IUP... Ce sont en fait des panneaux adhésifs, posés par DC Covering (je les cite, car le boulot est bien fait.)
Et maintenant, un stéréotype ambulant : une M3 (E36) avec aileron, carte du Nürburgring et plaque allemande. Mon petit doigt me dit que ses ampoules de clignotants sont comme neuves, par contre, à force de faire des appels de phare, la rotule du commodo est usée...
Une M3 (E46) préparée drift, aux couleurs de By My Car. A la fin des années 70, le Garage du Bac était LE préparateur de BMW, en tourisme. Auto-Hebdo lui a consacré l'un de ses tout premiers reportages. Puis il y a eu la McLaren F1 de Fabien Giroix (le fils du patron) aux 24 heures du Mans. Plus près de nous, il y a eu la 120d que j'ai pu essayer à Magny-Cours.
Les écuries privées françaises (Almeras, ROC, Snobeck...) n'ont pas su prendre le tournant des années 90. L'effondrement du Supertourisme et la lente éclosion du GT-FFSA. Alors qu'en Grande-Bretagne ou en Allemagne, le retrait des constructeurs en tourisme leur ont rouvert un espace. Il y a aujourd'hui des BMW en GT-FFSA, mais elles n'ont plus aucun lien avec le Garage du Bac/By My Car Bac.
Une M4 (F82, donc.) Les vieux comme moi ont connu un BMW avec 4 gammes (série 3, série 5, série 7, série 6 puis série 8), soit un total de 7 modèles. Mais, comme Audi et Mercedes, BMW décline tout azimut. Désormais les nombres impairs (1, 3, 5) n'ont que des versions 4/5 portes. Pour les coupés, ce sont les nombres pairs (2, 4, 6)... Sauf que la "6" a droit à une version "coupé 4 portes". Et nul doute que demain, la 2 fera de même, pour chasser sur les terres de la CLA. En attendant, la 2 prête son nom à l'Active Tourer, un monospace traction, qui dérive en fait du X1. De quoi noyer les profanes comme moi...
Et pour finir, une BMW série 8. Plus précisément, une 840ci (avec le V8, donc.) Voilà une voiture mal-aimée qui risque de prendre de la valeur dans les prochaines années...

Commentaires

Articles les plus consultés