Seems legit
Une Audi RS2 Avant ! Enfin... Presque. Le propriétaire a fait l'effort d'adapter des rétroviseurs, des antibrouillards et des jantes "Clubsport" de Porsche 911 (964.) Mais elle me semble trop haute et accessoirement, le lettrage est hilarant.
L'Audi RS2, c'était un "coup" du constructeur. La 80 avait plus que fait son temps et la marque aux anneaux manquait de crédibilité dans le premium. Ils l'ont amené chez Porsche pour créer un véhicule exclusif, très radical. Le fait que Porsche l'ait conçu a rajouté à la légende. Vu de 2017, 311ch et un 0-100km/h en 5 secondes, ça n'a rien d'exceptionnel. Mais en 1995... Le tarif était très "Allemand" : la 80 Avant traction 1,6l était à 135 100 francs, puis cela montait jusqu'à la V6 Quattro (174ch) et ses 237 300 francs. Pour une S2, le tarif s'envolait à 335 200 francs et pour la RS2, on montait à 392 000 francs, soit le prix de 3 Avant de base ! Sachant que l'A4 commençait à pointer le bout de son nez... Mais les acheteurs se sont bousculés. Audi avait parlé de 2000 voitures, puis de 2200 et au final, ils en ont écoulé 2891. Et surtout, le concept de la "RS" en fin de vie d'un modèle s'est généralisée.
Aujourd'hui, il doit bien y avoir 5000 RS2 "authentiques". Google nous indique même des RS2 Coupé ! Une voiture aussi rare, ça crée des tentations. La voiture du jour, c'est très probablement un passionné et la voiture n'est pas à vendre. D'autres ont moins de scrupules... Plus généralement, il y a une forte spéculation sur les anciennes. Y compris sur les youngtimers sportifs ou prestigieux. Beaucoup de gens se lancent. Vous avez des négociants et des garagistes chevronnés, qui ne partent donc pas de rien. Vous avez des novices qui savent qu'ils ne savent rien et se limitent à une certaine gamme de prix. Et puis, il y a des gens pas du tout sérieux. Vous sentez bien qu'ils savent à peine ouvrir le capot d'une voiture ou qu'ils en ont absolument rien à fiche ; ils sont là pour le pognon, point. Et c'est ceux là qui vous refilent une "Audi RS2" qui marche au diesel...
L'Audi RS2, c'était un "coup" du constructeur. La 80 avait plus que fait son temps et la marque aux anneaux manquait de crédibilité dans le premium. Ils l'ont amené chez Porsche pour créer un véhicule exclusif, très radical. Le fait que Porsche l'ait conçu a rajouté à la légende. Vu de 2017, 311ch et un 0-100km/h en 5 secondes, ça n'a rien d'exceptionnel. Mais en 1995... Le tarif était très "Allemand" : la 80 Avant traction 1,6l était à 135 100 francs, puis cela montait jusqu'à la V6 Quattro (174ch) et ses 237 300 francs. Pour une S2, le tarif s'envolait à 335 200 francs et pour la RS2, on montait à 392 000 francs, soit le prix de 3 Avant de base ! Sachant que l'A4 commençait à pointer le bout de son nez... Mais les acheteurs se sont bousculés. Audi avait parlé de 2000 voitures, puis de 2200 et au final, ils en ont écoulé 2891. Et surtout, le concept de la "RS" en fin de vie d'un modèle s'est généralisée.
Aujourd'hui, il doit bien y avoir 5000 RS2 "authentiques". Google nous indique même des RS2 Coupé ! Une voiture aussi rare, ça crée des tentations. La voiture du jour, c'est très probablement un passionné et la voiture n'est pas à vendre. D'autres ont moins de scrupules... Plus généralement, il y a une forte spéculation sur les anciennes. Y compris sur les youngtimers sportifs ou prestigieux. Beaucoup de gens se lancent. Vous avez des négociants et des garagistes chevronnés, qui ne partent donc pas de rien. Vous avez des novices qui savent qu'ils ne savent rien et se limitent à une certaine gamme de prix. Et puis, il y a des gens pas du tout sérieux. Vous sentez bien qu'ils savent à peine ouvrir le capot d'une voiture ou qu'ils en ont absolument rien à fiche ; ils sont là pour le pognon, point. Et c'est ceux là qui vous refilent une "Audi RS2" qui marche au diesel...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?