Vacances méridionales : 5. Un peu de tout...

Pour en finir avec cette escapade méridionale, voici un best of des voitures croisées durant la semaine. Sachant que j'en avais déjà fait un consacré aux seules voitures de Saint Tropez.
J'avoue, la Triumph Spitfire, c'est un peu un putaclic. On voit peu de "vraies anciennes". Par contre, on voit des youngtimers qui roulent encore au quotidien, à l'instar de cette R4 ou de cette CX :
En cette fin de saison, on range les yachts des plaisanciers. Ils passeront l'hiver au sec, loin du rivage. Et c'est un bon vieux Toyota Land Cruiser qui s'y colle :
Plus de 30 ans après la fin de sa production, la Citroën Mehari reste très répandue sur la Cote d'Azur. Le Méhari Club Cassis ne doit pas être étranger à cette diffusion...
Egalement répandue, la Mini Moke, même si je n'ai pu en immortaliser qu'une seule.

J'ai croisé quelques Rodeo. Par contre, je n'ai vu aucune Mega Club, eMehari ou Teilhol Tangara.
La Cote d'Azur, ce n'est pas que des villages pittoresques, des villas et des plages. C'est aussi des friches industrielles et des barres HLM. Dès que l'on s'éloigne des centres touristiques, on voit des réalités plus modestes.
Le témoin d'un quartier à la dérive, c'est la présence de voitures ventousées. Comme cette 205 Multi Gruau, aux quatre pneus crevés.
Ce Saviem SG2 ne semble pas non plus avoir bougé depuis longtemps.
Cette Estafette Renault (avec pneus à flancs blanc et losange non d'origine) semble avoir davantage de chance.
La mode des food-trucks vintage semble avoir atteint le sud. Ce Piaggio Ape ne doit pas se déplacer souvent. Sans quoi, compte tenu de la répartition des masses, il doit être assez casse-g....
Remarquez, les food-truck "normaux" sont déjà vintage, à l'instar de celui-ci. Notez qu'il est basé sur un Peugeot J9 Lapanissière. Les feux avant d'Espace sont une fausse piste.

Les chaises fluos se trouvent sur les puces de Saint-Ouen à 500€ pièce...

Commentaires

Articles les plus consultés