Introducing the RB18 | Oracle Red Bull Racing Car Launch 2022

C'est parti pour les présentations de F1 2022 ! Le premier top team a dégainer sa voiture, c'est Red Bull Racing. Voici la "Red Bull/Red Bull" RB18.

Au lieu du traditionnel compte à rebours, on voit Max Verstappen piloter la RB7 (championne en 2011 avec Sebastian Vettel) dans la Red Bull Technology Factory.

J'en étais resté à un Red Bull ambiance cheveux longs et casquette de travers... Le ton est d'emblée donné par les animateurs Tim Warwood et Adam Gendle. Du plus pur style "comment vas-tu, yau de poële."

On continue avec un Max Verstappen et un Sergio Pérez hyper-enthousiastes ! Difficile de croire que le Néerlandais est champion du monde et que le Mexicain est à l'apogée de sa carrière !

On passe à un clip sur la saison 2021. Spoiler alert : Max Verstappen triomphe. 8 ans après le quatrième titre de Sébastien Vettel, le limonadier décroche un cinquième titre.

Évidemment, aucune allusion au final controversé d'Abu Dhabi. Michael Masi autorisant le Néerlandais à dépasser des voitures à un tour, sous le safety car. Avec ses pneus neufs, il put crucifier un Lewis Hamilton qui ne s'était pas arrêté.
Oui, à la régulière, LH aurait gagné la course et le titre. Mais rien que pour les pleurnicheries qui ont suivi, il ne méritait pas le titre.

Ensuite, ils diffusent des messages de fans sur la carrosserie de la RB18. Ce qui sert également de teaser...

Première information : Oracle est le nouveau sponsor-titre de Red Bull.

Ariel Kelman, responsable du marketing, présente ses plans en présence de Christian Horner.

Christian Horner est ensuite interviewé. Le responsable de l'équipe possède une langue en chêne massif. Il est content d'être heureux d'avoir gagné le titre. Deux mois après Abu Dhabi, c'est déjà le temps de la nouvelle voiture et dans un mois, ça sera Bahreïn.

L'une des grosses nouveautés, c'est que Red Bull a repris les activités F1 de Honda. L'entité F1 du limonadier sera donc également motoriste. L'intervieweur ose une question et Chistian Horner de noyer le poisson.

On retrouve Max Verstappen et Sergio Pérez pour un double-interview. Aucun scoop. Le Néerlandais vise un second titre. Tout juste, Max Verstappen dit aimer les courbes rapides. Quant à "Checo", il admet qu'il a hâte que les mesures de distanciation s'estompent, afin de pouvoir être physiquement plus proches des fans.

A 24 ans, Max Verstappen attaque sa huitième saison. Sa carrière fut jusqu'ici météorique : la F1 à 17 ans, après une unique saison de F3, pilote Red Bull à 18 ans, plus jeune vainqueur d'un Grand Prix et désormais champion du monde (Sebastian Vettel, titré à 23 ans, reste le plus jeune champion.)
A chaque fois que la difficulté a augmenté, il a répondu présent. Mais il n'a jamais connu d'années "sans". Il a parfois l'arrogance de celui qui a toujours tout réussi. En 2022, les tabloïds Britanniques sortiront les Katioucha. Or, il y a pas mal de zones d'ombres sur sa vie privée... Saura-t-il faire face à l'adversité ?

Sergio Pérez, lui, possède une carrière incroyable. Il y a 11 ans, Carlos Slim et Adrian Fernandez le plaçaient chez Sauber, qu'ils comptaient racheter. 2 ans et 2 podiums plus tard, McLaren lui ouvrait ses portes. Un cadeau empoisonné : ce fut la pire saison des "gris" depuis 2004. Suivirent des années en milieu de grille, avec Force India/Racing Point. En 2020, les Stroll père et fils recrutaient Sebastian Vettel ; ça sentait la retraite forcée. Mais voilà qu'il remporta le Grand Prix d'Abu Dhabi. Surtout, il fut embauché par Red Bull. 4e du championnat, avec un succès en Azerbaïdjan, Pérez fut un bon porteur d'eau. En 2022, il devra être plus près de son chef de file. D'autant plus que plusieurs espoirs lorgnent son baquet...

Et enfin, on découvre la RB18.

Christian Horner fait le tour du propriétaire. Pour 2022, les F1 possèdent une aérodynamique simplifiée, tandis que les "jupes" aérodynamiques sont de retour. L'objectif étant de voir davantage de dépassements.
Une voiture conçue durant la saison 2020, en vue de 2021. Mais pour cause de Covid, la réglementation fut repoussée d'un an. Désormais, les moteurs seront contingentés, même pour les bancs d'essais et le temps passé en soufflerie, limité.

Notez également que les pneus sont plus gros. Max Verstappen souligne que cela gênera son champ de vision.

Au moins, Christian Horner reconnait que d'ici Bahreïn, la voiture aura beaucoup évolué.

Ce furent 30 longues minutes. De la part de Red Bull, on pouvait attendre davantage de "wow". Après tout, ils sont champion en titre ! Le discours était millimétré et il n'y avait aucun mot sur le moteur.
Et puis c'était d'un cheap... Même Aston Martin F1 avait su puiser dans ses fonds de tiroirs pour attirer des stars !

(Captures d'écran de Red Bull.)

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