AT03 Car Launch | The Style of a New Era

F1 2022 suite. Pour son AT03, Alpha Tauri a été original, avec un clip de deux minutes.

Nous voici dans un lieu mystérieux avec deux Hommes casqués face à un pavé géant. Une esthétique qui rappelle les Daft Punk ou Tron : Legacy (où les deux musiciens firent une apparition.)

L'un des deux Hommes tient un volant. Une colonne de direction apparait sur le pavé. L'Homme fixe le volant à colonne, ce qui déclenche une réaction en chaine...

Le pavé implose. Des personnes, ainsi qu'un monoplace apparaissent.

Là, pour la qualité des images de synthèse, c'est plutôt un hommage à L’œil du Cyclone spécial Imagina 96. Ah oui oui oui oui ! 

La monoplace s'élance et s'arrête devant un portail spatio-temporel. Une à une, les personnes le franchissent.

De l'autre côté du miroir, c'est un podium de défilé de mode ! Les personnes se transforment en mannequins. Car Alpha Tauri, c'est une marque de vêtements !

Les deux Hommes casqués passent à leur tour. Sans surprise, ce sont Yuki Tsunoda et Pierre Gasly.

Héritage de l'ère Honda, Yuki Tsunoda a connu des débuts très moyens. Sa 4e place à Abu Dhabi améliore à peine son bilan. Comme Sergio Pérez chez Red Bull, sa prolongation est davantage un choix par défaut. Son contrat court sur un an et ensuite, le limonadier aura l'embarras du choix. Gare notamment à l'ambitieux Dennis Hauger...

Avec cinq top 5, dont un podium en Azerbaïdjan, Pierre Gasly a balayé son équipier. Grillé chez Red Bull en 2019, le tricolore a depuis muri (et surtout, triomphé à Monza.) Il est désormais à l'étroit chez Alpha Tauri. Il a pourtant prolongé jusqu'en 2023. Dommage car c'est sans doute l'un des quatre ou cinq pilotes les plus complets de la grille.

Ensuite, on découvre enfin l'AT03.

Notez que ce n'est pas une copie de la Red Bull RB18. Elle s'en distingue notamment par ses prises d'air, très effilées. L'aileron, lui, est appelé à évoluer.

Pas de paroles. Le communiqué de Red Bull/Alpha Tauri se limite à une seul phrase par personne : "La voiture est complètement nouvelle, on a hâte de la voir en piste."

Notez que la voiture de la vidéo n'existe qu'en image de synthèses. La vraie AT03, est déjà dans une caisse à destination de Barcelone.

Au moins, cela change des autres présentations. Tant qu'à ne rien dire, pourquoi ne pas au moins tourner un court-métrage ? 

(Capture d'écran d'Alpha Tauri.)

Commentaires

Articles les plus consultés