L'autre bande des quatre

Un Renault S130 des années 80 avec une cabine "club of four".

La division poids-lourd a longtemps été le parent-pauvre de Renault. En 1955, elle est fusionné avec Somua et Latil pour former Saviem, le spécialiste des utilitaires moyens et lourds.
Saviem se tourne vers Henschell, puis vers Man pour les mécaniques.
En 1971, Saviem, Daf, Magirus-Deutz et Volvo mutualisent la conception d'une cabine, c'est le "club of four". La fameuse cabine sera utilisée jusqu'en 1988 chez Renault (mais a priori, elle aurait vécu plus longtemps sur les camions militaires.) Sur certain Mack, elle est inversée!

Il y aurait de belles histoires à raconter sur les camions... Dans le temps, il y avait le Big Lorry Blog. Un site anglais lié au magazine Commercial Vehicle, mais animé par un unique passionné. Anecdotes de routiers, photos envoyées par les lecteurs, photos prises par le webmestre, communiqués de presse reproduits tels quels... Le tout avec des "taufes de farppes". Mais ce côté artisanal faisait le charme de ce blog. Dommage qu'il a disparu.

Commentaires

Articles les plus consultés