24 heures du Mans: 5. les campeurs

Ce qui assure la pérennité des 24 heures du Mans, ce sont les fans. Certains viennent de très loin et ils passent la semaine à camper au circuit.

En arrivant, j'ai vu débarquer un camping-car déglingué. Beaufland en est sorti avec son jogging et ses baskets Ferrari (visiblement achetés au marché de Vintimile...)

Heureusement, c'était le premier et le dernier spécimen de ce genre que j'ai croisé.
A Indianapolis, il y avait le curieux campement des Pays de la Loire: un préfa visiblement pas installé de la dernière pluie, de grandes tentes et surtout, ce magnifique bus Berliet.
Les campeurs sont souvent des amoureux de belles mécaniques. Il n'est pas rare de voir une GT à côté d'une tente, comme cette Aston Martin.
Ces deux propriétaires de Subaru ont préféré l'hôtel. Celle de gauche possédait un authentique William Saurin modèle collectivités.

Pour réserver une chambre au Mans, mieux vaut s'y prendre l'année précédente. Certains établissements vous imposent de prendre toute la semaine. Tout cela, à un prix "spécial 24 heures du Mans", ça va de soit...
Une TVR et une Ferrari venues d'Angleterre.

J'ai aussi croisé plusieurs Morgan et Lotus.
Une MG B. Sympa, le propriétaire s'est arrêté le temps que je prenne ma photo.
Une 911 GT3 RS. L'une des voitures de route les plus bestiales... Mais sur la piste, elles semblaient carrément à l'arrêt. C'est dire les performances des LMP...
On termine par le gugusse de service, qui gare sa Taunus maxi-tuning sur le parking VIP d'Audi (genre: "Oh, une place libre!")

N'empêche, si le Grand Prix de France avait le quart de la moitié des fans du Mans, il serait déjà au calendrier...

Commentaires

Articles les plus consultés