Rétromobile 2012: 2. Honda Civic

Ca m'a fait quelque chose d'arriver sur le stand Honda de Rétromobile... Certes, ma contribution fut très modeste, mais je les ai aidé!

Au Blog Auto, on a un Hondaphile: Bernard Fournol. A côté de lui, je me sens ignare et du coup, je n'ose pas évoquer la marque au H. Si vous regardez bien, en 5 ans de Blog, j'ai écrit très peu d'articles historiques dessus.

Donc, là, j'ose à peine vous dire que c'est une Honda Civic de 1972.

 Sa version 2012. A part le nom, il n'y a pas grand chose en commun...

Plus sérieusement, le parcours de Honda est étonnant. En 1972, il avait jusqu'ici surtout construit des kei (+ les S500/S600/S800.) Avec la Civic, il se lance dans les voitures "normales". Puis il y a eu l'Accord, la Prelude...
Aujourd'hui, Honda est un poids lourd de l'industrie mondiale. Avec la Brio, il possède une arme de séduction massive. Les inondations en Thaïlande (où elle est produite) ne l'ont pas aidée. 2012 seront donc un bon test. Hot or not, la Brio?
 En bonus, une Honda N, sur le stand adjacent du club Honda.
Aujourd'hui, le constructeur se la joue "écolo depuis toujours". Ils ont juste "oublié" que la N fut (avec la Subaru 360) la première voiture bannie aux US car jugée trop polluante.

A Tokyo, ils ont présenté une N concept 4 qui lui rendait hommage. Espérons qu'elle soit un peu plus qu'un concept...

Commentaires

Articles les plus consultés