Subaru XV

Mon premier essai de 2012!

Ainsi, hier, j'ai conduit le Subaru XV.

De bons trains roulants, un vrai châssis, une mécanique pêchue, une ligne agréable (même s'il manque la fameuse prise d'air), une bonne dotation de série... Mais un intérieur déplorable. Ils pourraient au moins mettre des couvercles sur leurs rangements!
Ca gâche le tableau.

Mais apparemment, les Japonais disent à Subaru France: "On s'en fout de votre opinion. Venez nous parlez quand vous vendrez 10 000 bagnoles par an."
La particularité du service presse de Sub', c'est sa franchise. Depuis la présentation de la Trezia, ils ont changé de N°1 et de N°2. Pourtant, c'est toujours le même ton.

Mon équipier d'un jour, davantage habitué à la langue de bois, était un peu déconcerté.
Concernant la voiture, lui, c'est un fan du Tiguan. Je ne pouvais pas en parler dans mon article, sinon, on aurait encore accusé Le Blog Auto d'être un fan-club de VW.

Moi, je découvre les SUV... Il y a tellement de choix... Il y en a des sportifs, des luxueux, des familiaux... Je ne comprends pas pourquoi tout le monde achète des casse-couille gris.
Le top 3 des SUV Français, c'est le 3008 (logique, vu la densité du réseau Peugeot), devant le Duster (densité de réseau + prix bas) et le Qashqai. Pourtant, le casse-couille est sorti en 2007. En plus, Nissan n'a pas un gros réseau (mon plus proche concessionnaire est à 10km; un gouffre à l'échelle de la région Parisienne.) Pourtant, il s'est vendu autant de casse-couille que de Tiguan, de Kuga et de Countryman additionnés! Il se vend même 6 fois plus de casse-couille que de Koleos (qui est pourtant la même chose, mais en Coréen!)
C'est incroyable ce conformisme! En plus, elles les prennent toutes en gris avec un gnon sur l'aile avant. Je dis "elles" car par chez moi, c'est LA voiture de la mère de famille. Elles le conduisent d'une main (avec le portable dans l'autre), elles mettent 10 minutes à faire un créneau (qui se termine avec une roue sur le trottoir) et elles roulent à 30km/h.

Commentaires

Articles les plus consultés